Championnat National de Brass Band

26, 27 et 28 janvier 2024 à Valenciennes (Cité des Congrès)

RETOUR SUR L’EDITION

Le CNBB est suivi par :

  • Pierre-Marie BUDELOT, référent pour la commission Brass Band de la CMF
  • Emilie DRAPEAU, chargée de mission évènementiel et projets culturels

Contact : cnbb.cmf@cmf-musique.org

LE rendez-vous incontournable des amateurs de cuivres et un formidable moment de rencontres, d’échanges et de découvertes pour tous !

La Confédération Musicale de France (CMF) organise le Championnat National de Brass Band depuis 2004.

Ce grand rassemblement annuel est un formidable moment de rencontres, d’échanges et de découvertes qui réunit plusieurs centaines de musiciens de tous âges et de tous horizons dans une ambiance conviviale et de partage avec le public. Il permet aux orchestres venus de toute la France de se retrouver et de jouer face à un jury d’experts internationaux, et au public de découvrir de jeunes musiciens et un genre musical né au Royaume-Uni au XIXe siècle. Pendant deux jours, le Championnat se veut ainsi le fer de lance des valeurs défendues par la CMF : le vivre ensemble, l’entraide, la mixité sociale et l’inclusion.

LISTE DES PIECES IMPOSEES POUR LE CHAMPIONNAT NATIONAL DE BRASS BAND 2024

Retrouvez ici la liste des pièces imposées pour le Championnat 2024 !

Vous souhaitez organiser le prochain CNBB en 2025 ?

Découvrez le tout nouveau cahier des charges CNBB 2025  pour l’organisation du Championnat National de Brass Band en 2025 !

Attention la date limite d’envoi des candidatures est le samedi 30 septembre 2023 !

CAHIER DES CHARGES CNBB 2025

Retour sur la 18e édition

28 et 29 janvier 2023 à Saint-Etienne

Samedi : divisions 3 et 2

Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Mentions Légales et Politique de confidentialité.
J'accepte

Dimanche : divisions 1 et Honneur

Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Mentions Légales et Politique de confidentialité.
J'accepte

Division 3

Le 3BS, né en 2010, regroupe les élèves et leurs professeurs des classes de cuivres et de percussions des écoles de musique et conservatoires du pays de Lorient ainsi que des musiciens amateurs d’excellent niveau.
Cette formation travaille dans la pure tradition des brass band anglais, n’hésitant pas, depuis sa création, à inviter des chefs et solistes prestigieux : Florent Didier, Claude Kaesmaker, Glenn Van Looy, Anthony Galinier, Tom Caudelle, Sophie Binet-Budelot…
Les musiciens du 3Bs interprètent avec passion un répertoire éclectique, accessible à tous les publics, allant d’œuvres originales à des arrangements de musique classique, de film et de variété. L’action pédagogique du 3Bs auprès du jeune public contribue vivement au développement des classes de cuivres et de percussions de la région Bretagne. Étant un outil privilégié d’apprentissage et d’épanouissement, il permet l’accès aux pratiques collectives des élèves de second et de troisième cycle des classes de cuivres et de percussions du Conservatoire à Rayonnement Départemental de Lorient.

www.3bs-lorient.com

Le Brass Band Gouttes de Cuivre a vu le jour en septembre 2009, créé par deux passionnés des cuivres, et en collaboration avec les écoles de musique B.D.S.R. (Bresse Dombes Sud Revermont) et de Chalamont.
Cet ensemble est actuellement dirigé par Jérôme Blanc. Notre siège social se trouve à la Mairie de Saint Martin du Mont et nos répétitions à la salle de musique de la ville. Cette formation est unique dans l’Ain, elle a pour but de promouvoir les cuivres trop rarement pratiqués dans nos écoles de musique. Elle rassemble 35 musiciens amateurs de tout le département (Bourg-en-Bresse, Oyonnax, Viriat, St Rambert en Bugey, Villereversure, Ceyzeriat, St Jean le Vieux, Coligny, Jujurieux, Lagnieu, St Martin du Mont, Amberieu en Bugey, Neuville sur Ain…).

https://gouttesdecuivre.wixsite.com/gouttes-de-cuivre

Le Brass Band Loire Forez est un orchestre ligérien créé à Saint-Étienne en 2006. Il réunit une trentaine de musiciens autour d’une passion commune : soutenir et promouvoir la pratique des instruments de la famille des cuivres et des percussions. C’est avec le répertoire et la « culture » brass band qu’il porte son action. L’ensemble souhaite partager sa passion en proposant aux publics la découverte des instruments qui composent le brass band.
Le BBLF rassemble les musiciens amateurs de la région stéphanoise passionnés par les cuivres. Dans une perspective de rencontre, d’échange et de progression, il invite régulièrement des solistes: Alexis Demailly cornet solo à l’opéra de Paris, Guillaume Varupenne trombone basse solo à l’opéra de Paris, Benoît Meurin tubiste au Paris Brass Band et chef d’orchestre, Bastien Baumet (Euphonium solo au Paris Brass Band), Sébastien Rousseau (Bugle solo du Buizingen Brass Band); Anthony Galinier, etc. Le BBLF est placé sous la baguette de Grigori Penteleïtchouk.

https://www.bblf.fr/

Le Brass Band de Charente a été crée en janvier 2010. L’Association Cuivres en Charente gère le fonctionnement de cette formation.
Le but de l’association est de promouvoir la musique de cuivres à travers des projets pédagogiques, concerts, concours et des échanges musicaux.
Francis Chiché (professeur de trompette au sein de l’école Départementale de Musique du Conseil Départemental de la Charente) en est le créateur et le directeur artistique et musical. Le Brass Band de Charente compte 26 musiciens, pour moitié professionnels, professeurs (actuels et anciens) des classes de cuivres des conservatoires de musique de la Charente, mais aussi de musiciens amateurs charentais de haut niveau.
Le Brass Band de Charente est heureux est très fier de participer cette année à notre premier concours.

https://www.brassbanddecharente.com/

Le Brass Band Musicalis Algrange fête en Janvier 2023 sa dixième année d’activité. Premier et seul brass band de Moselle (région Grand-Est – Lorraine), il participe à son cinquième championnat.
Le championnat est un moment important devenu incontournable pour Musicalis. Tout en lui imposant une certaine dynamique, il maintient le brass band en vie avec le fidèle support de la ville d’Algrange, commune de 6000 habitants au passé minier (trois mines de fer).
Pour son recrutement, le brass band n’a le soutien d’aucune école de musique ni conservatoire. Bien qu’unique, il n’est pas utilisé pour la promotion des cuivres alors que la région est en quasi-pénurie. Étude, travail, vie de famille, coût de la vie, etc. font que le brass band doit régulièrement se renouveler et les premiers recruteurs sont les passionnés : les musiciens eux-mêmes.
Merci au maire et aux élus d’Algrange, le comité, les musiciens et le chef de direction pour notre participation pour cette nouvelle édition. Nous souhaitons un bon championnat à tous les Brass bands en compétition, et un week-end musical de folie !

https://www.facebook.com/brassbandmusicalis

Toute jeune et récente formation, le Brass Band du Dauphiné est né autour d’un projet de ciné concert donné en mars 2022 à Vienne. Ce prétexte d’événement éphémère a permis de rassembler et fédérer les musiciens cuivres et percussions du bassin de vie Viennois.
Confirmé par le large plébiscite des nombreux musiciens participants, le brass band connaît un succès lors de sa 1ère sortie, générant ainsi l’enthousiasme de perpétuer de tels moments autour de nouveaux projets. Pour sa 2ème année d’existence, le Brass Band du Dauphiné ambitionne de se présenter au championnat de France de Brass Band en janvier 2023 à Saint-Etienne.
Le BBdD contribue à la dynamique des réseaux d’harmonies locales avec des missions qui peuvent se décliner comme suit :

  • apporter une plus-value sur le territoire par la création d’un nouvel orchestre,
  • renforcer et fluidifier les liens entre les différentes formations du bassin viennois, notamment en favorisant
    les échanges et la rencontre des musiciens,
  • valoriser la pratique des cuivres au travers de la formation « institutionnelle » du brass band,
  • promouvoir le mouvement cuivres et contribuer à son rayonnement sur son territoire.

Le brass band a pour objectif de fédérer les forces vives des cuivres/percussions, créer une dynamique autour d’actions ciblées, défendre et enrichir le répertoire typique et original du brass band.

https://transmusical-vienne.com

Division 2

 Premier et unique orchestre de cette nomenclature dans le département, le Brass Band de l’Oise rassemble tous types de musiciens, amateurs et professionnels, ayant pour passion et ambition la diffusion et le rayonnement de l’orchestre de cuivres, sans limitation géographique.
Porteurs d’une éthique fondée sur le dévouement au service du groupe, l’émulation, l’amitié, le désintéressement et la recherche d’une qualité artistique certaine, les musiciens du Brass Band de l’Oise se veulent acteur du développement et ils entendent participer au renouveau du paysage musical français.

https://www.brassbandoise.fr/

Créé en 2019 a l’initiative d’Anthony Galinier, le Brass Band des Gones rassemble 35 musiciens amateurs, professionnels ou étudiants de la région Lyonnaise.
Le Brass Band des Gones se produit régulièrement en région Lyonnaise et Rhône Alpes afin de faire découvrir et promouvoir la culture du brass band auprès du public.

www.brassbanddesgones.com

Le Brass Band des Savoie a vu le jour en juin 2003, créé par deux passionnés de cuivres en collaboration avec les fédérations des musiques de Savoie et de Haute-Savoie.
Les fondateurs, Martial Renard et Martial Cottet-Dumoulin, étaient convaincus de l’intérêt de développer ce type d’ensemble, encore rare en France. Ces trompettistes ont su créer un engouement auprès des musiciens des deux départements dont le potentiel en cuivres est fort riche.
Le BBS, qui se produit très régulièrement, a conquis les oreilles et les cœurs de tous ses auditeurs. Il présente une véritable vitrine du savoir-faire musical des deux Savoie, sur le plan régional, national, mais aussi international.
Son travail a notamment été récompensé en novembre 2005 par un Premier Prix dans la catégorie Excellence au Championnat de France des Brass Bands organisé à Paris. Avec un Premier Prix mention Très Bien obtenu en novembre 2007, le BBS rejoint les meilleurs Brass Bands français en catégorie Honneur. Le 30 Janvier 2011, le Brass Band des Savoie a terminé Vice-Champion de France lors du Championnat National des Brass Bands.
Le Brass Band des Savoie est aujourd’hui dirigé par William Thebaudeau-Mullerw.

Dans la vallée du Grésivaudan, à Villard-Bonnot, une trentaine de musiciens se retrouvent chaque semaine pour partager leur passion de la musique en général et des cuivres en particulier au sein du Brass Band Accords.
Le Brass Band Accords est un des orchestres du Centre Musical Accords. Ses 30 musiciens partagent leur passion pour les cuivres dans une ambiance studieuse et conviviale tous les lundis. Des pièces originales pour brass band, transcriptions de musique classique, arrangements de jazz en passant également par les musiques de films ou de dessins animés, tous les genres se retrouvent pour mettre en valeur l’éventail de possibilités des cuivres. La mise en place de projets particuliers permet d’assurer le dynamisme de l’orchestre. Ainsi, régulièrement, cet ensemble participe au championnat de France de Brass Band. Pour sa dernière apparition, le BBA en est reparti avec le titre de Champion 2018 en deuxième division.

http://www.bbaccords.fr/

Division 1

L’ensemble ExoBrass a vu le jour en 2005, grâce à la volonté de plusieurs professeurs de cuivres de l’agglomération tourangelle de dynamiser le réseau des écoles de musique départementales et régionales en regroupant la quasi-totalité des enseignants des départements d’Indre-et-Loire et du Loir-et-Cher.
Après s’être produit à de nombreuses reprises en région Centre et avoir obtenu un premier prix au concours international d’Amboise en 2007 et en 2008, notre formation vous propose un répertoire chaleureux, véritable panorama de la musique pour cuivres où figurent pièces originales, adaptations d’œuvres classiques, musiques de films, standards de jazz et pièces pour solistes. ExoBrass désire aller à la rencontre du plus large public pour promouvoir cette formation encore trop méconnue en France.
Les musiciens d’ExoBrass forment une constellation de talents où gravitent à l’unisson cuivres et percussions. Leur enthousiasme les porte à conquérir de nouveaux univers musicaux pour un public sans cesse plus nombreux.
L’orchestre est dirigé depuis 2018 par Mathias Charton. Après seulement une année passée à la direction du Brass Band Tourangeau, ce talentueux chef d’orchestre a emmené ExoBrass sur la première marche du podium en 1ère division au Championnat de France de Brass Band qui se déroulait à Grand Quevilly les 29 février et 1er mars 2020.

https://www.facebook.com/Exobrass

Le Brass Band Côtes & Cuivres est né en 2010 à Blaye, du désir commun des professeurs de cuivres et percussions de la région Haute Gironde de promouvoir leurs instruments et ce type d’orchestre.
Ce brass band, dirigé par Jérôme Carré depuis sa création, est la réunion de musiciens professionnels, de professeurs, d’élèves de pôles d’enseignement supérieur, de conservatoires, mais aussi de musiciens amateurs heureux de partager leur passion.
Sa vocation pédagogique le conduit à organiser le festival « Cuivres en Citadelle », un concours de jeunes quatuor, des concerts, des concerts dessinés et animations pédagogiques…
Il se produit dans la région Nouvelle Aquitaine et propose un programme éclectique destiné à un large public : compositions originales, transcriptions d’œuvres classiques, musiques de films,…
Le Brass Band Côtes et Cuivres a également eu le plaisir d’accompagner de nombreux solistes tels que François Thuillier, Alexis Demailly, Bastien Baumet, l’ensemble Epsilon, Michel Palay, Anthony Galinier, Adélaïde Ferrière…

https://fr-fr.facebook.com/BrassBandCotesCuivres/

Division honneur

En 1992, un groupe d’amis passionnés par les cuivres fonde l’Ensemble de Cuivres Nord-Pas-de-Calais dirigé par Philippe Lorthios. Il s’agit alors d’une formation de cuivres « à la française ».
Après quelques concerts et la découverte du mouvement brass band outre-Manche, les musiciens décidèrent de changer de formation en utilisant la nomenclature des orchestres de cuivres anglo-saxons. Au lieu d’utiliser des trompettes et des cors d’harmonie, les musiciens optent pour des cornets à pistons et des tuba altos. Au lieu des saxhorns-basses, ils choisissent des euphoniums compensés de fabrication anglaise. Le son s’est alors transformé pour tendre vers une plus grande homogénéité des timbres tout en gardant une virtuosité. Ainsi l’Ensemble de Cuivres Nord Pas-de-Calais est devenu le Brass Band Nord-Pas-de-Calais puis le Hauts-de-France Brass Band en 2016. Fort du succès rencontré, l’aventure, qui devait durer le temps d’un été, est devenue durable et l’orchestre a célébré ses 30 ans en 2022.
Le Hauts-de-France Brass Band est actuellement en résidence au Conservatoire de Marquette-lez-Lille (59) et est dirigé par Luc Vertommen.
Tenant du titre, l’ensemble est le brass band français le plus titré (7 victoires) et représentera la France lors des prochains championnats d’Europe à Malmö (Suède) en mai 2023.

https://hautsdefrance-brassband.fr/

Vice-Champion d’Europe en 2019 et multiple champion de France de la discipline, le Paris Brass Band est considéré comme le fer de lance du mouvement brass band hexagonal.
L’ensemble se produit régulièrement dans toute la France et à l’étranger lors de tournées en Europe (Scandinavie, Royaume-Uni, Autriche, Italie…) et en Asie.
Porteurs d’une éthique fondée sur le dévouement de l’individu pour le groupe, l’émulation, l’abnégation, le désintéressement et la recherche d’une excellence artistique, les musiciens du Paris Brass Band se veulent acteurs du développement de leur propre ensemble. A la recherche constante d’un répertoire innovant, ils participent par ailleurs au renouvellement de celui-ci par le biais de nombreuses créations.
En résidence au Conservatoire à Rayonnement Régional de Créteil, le PBB s’engage au quotidien dans une démarche de sensibilisation culturelle et pédagogique. Les concerts éducatifs, répétitions commentées interactives, l’encadrement et le tutorat de jeunes musiciens, les master class… sont autant de manifestations et occasions de proposer à tous les publics une ouverture didactique et artistique de qualité.
Mêlant musiciens issus des plus grands orchestres français, étudiants en voie de professionnalisation et musiciens amateurs, le Paris Brass Band offre un large éventail de prestations inédites du concert-récital au spectacle thématique pour le plus grand plaisir de tous.

www.parisbrassband.com

Le Brass Band Aeolus est avant tout une formidable histoire humaine, des musiciens professionnels qui décident de partager leur passion dans une formation amateur au répertoire époustouflant.Notre orchestre est géré par une association sans but lucratif, ce qui permet à des petites communes, des festivals, des écoles, des conservatoires de profiter de concerts d’exceptions.
Voilà maintenant 20 ans que le premier brass band indépendant composé exclusivement de musiciens professionnels a vu le jour à Paris. Un parcours impressionnant  : plus de 200 concerts en France et à l’étranger, lauréat de concours nationaux et internationaux, trois enregistrements, participation sonore et visuelle à la télévision et au cinéma, des milliers d’enfants sensibilisés à cette formation lors de nombreuses présentations scolaires. Le Brass Band Æolus s’investit dans une démarche de sensibilisation culturelle et pédagogique accessible au plus grand nombre. La motivation première : pratiquer, partager et dynamiser les cuivres grâce à cette formation orchestrale unique  : le brass band.
Alors que le premier brass band en France est apparu il y a déjà près de 30 ans, le développement de cette formation restait confidentiel. La qualité artistique d’Æolus, rapidement reconnue au niveau des concours, mais aussi le choix d’un mode de jeu plus « symphonique », contrairement au modèle anglosaxon, a suscité l’adhésion d’un plus large public, mais aussi de nombreux professionnels, jusqu’alors réticents à l’esthétique traditionnelle.
Sans renier la richesse des 150 ans de tradition outre-Manche, Æolus Brass Band revendique son droit à la différence : différence par son jeu, son programme, par la transversalité de ses rencontres. Car c’est bien en allant vers un répertoire différent, ouvert à toutes les influences (musique contemporaine, variété, classique), décloisonné, que nous pourrons sortir d’un cercle convenu, touchant et convaincant ainsi un plus large public, un public conquis par le brass band autrement !

https://www.aeolus.fr/

Les oeuvres imposées

  • Division Honneur : Music for Battle Creek de Philip Sparke (Ed. Anglo Music Press)
  • Division 1 : Keystone de Thierry Deleruyelle (Ed. chez le compositeur)
  • Division 2 : Legacy de Tom Davoren (Ed. Tom Davoren Music)
  • Division 3 : Lake of the moon de Kevin Houben (Ed. Scherzando Music Publishers)
  • Division 4 : Vengeance de Jared McCunnie (Ed. chez l’auteur www.jaredmccunnie.weebly.com/vengeance)

Le jury

Roger Webster (président)

Roger Webster est un cornettiste anglais internationalement reconnu. Né à Doncaster en 1960, il a débuté le cornet à l’âge de 10 ans, après avoir commencé par le piano à l’âge de 6 ans. A 11 ans il rejoint le Grimethorpe Colliery Junior Band. En 1988 il devient cornet principal au Black Dyke, pendant 5 ans. Il va exercer plusieurs professions avant de devenir musicien professionnel en 1993, il parcourt alors le monde en tant que soliste, et joue dans les salles les plus prestigieuses telles que le Royal Albert Hall, le Carnegie Hall ou encore l’Opéra de Sydney. Il revient au Black Dyke de 2000 à 2005, puis rejoint le Grimethorpe Colliery Band de 2005 à 2019.

Il a enregistré de nombreux CD avec des orchestres prestigieux du monde entier. Il est l’ambassadeur du Besson Musical Instruments et participe activement au développement de nouveaux produits. Il est également ambassadeur depuis 2018 de l’association Music for All.

En parallèle, Roger est professeur au Royal Northern College of Music où il mène des recherches dans le domaine de la psychothérapie, avec un intérêt particulier pour les besoins des musiciens. Il donne également des conférences et des consultations dans le domaine de la psychologie de la performance en s’appuyant sur la thérapie cognitivo-comportementale. Il a d’ailleurs écrit un livre, Preparation, Practice, Performance.

http://www.rogerwebster.co.uk/

Blaise Héritier

Blaise Hériter a étudié la direction au Conservatoire de Lausanne, où il obtient un diplôme professionnel de direction en brass band et harmonie puis un diplôme supérieur d’orchestration.
Il dirige actuellement le Blasorchester Siebnen qui évolue en division excellence et avec lequel il devient, en 2016, champion Suisse lors de la Fête fédérale des musiques. En parallèle, il est directeur et fondateur du Choeur symphonique EVOCA et du BH Orchestra. Blaise Hériter est également le directeur du conservatoire du Jura (EJCM). En 2013, il a été nommé par le gouvernement jurassien « Ambassadeur de la République et Canton du Jura ». Il a reçu le Prix Stephan Jaeggi en 2016, et le mérite culturel de la commune de Courrendlin en 2012, 2013 et 2016.
Blaise Hériter a dirigé l’Ensemble de Cuivres Jurassien (ECJ) de 1994 à 2022 et présidé la commission de musique de l’Association Suisse des Musiques (ASM) de 2004 à 2021. Il est régulièrement engagé comme chef invité et très souvent sollicité comme expert en Suisse et à l’étranger. Il conçoit et crée de multiples spectacles unissant la musique à différentes autres formes d’arts.

https://www.blaiseheritier.ch/

Bert van Thienen

Né en 1979, Bert Van Thienen est bien connu dans le milieu des brass bands belges. Il a étudié aux conservatoires de Gand, Bruxelles et Maastricht : la trompette avec Benny Wiame et Manu Mellaerts et la direction d’orchestre avec, entre autres, Dirk Brossé et Norbert Nozy. Depuis 2001, il occupe le poste de 1ère trompette de l’orchestre symphonique de la Musique Royale des Guides Belges. Il a acquis de nombreuses expériences dans des répertoires très différents : opéra (La Monnaie), musique symphonique (Orchestre Philharmonique de Liège et Brussels Philharmonic) ou encore musique de chambre (Prima La Musica et I Fiamminghi).

Ses prestations en brass band l’ont rendu célèbre en dehors de la Belgique. Il a en effet joué sous la direction de Frans Violet, jusqu’en 2010, en tant que cornet soprano avec le Brass Band Willebroek, plusieurs fois champions d’Europe. En 2006, avec le YBS Band, il a reçu le prix de meilleur instrumentiste aux championnats nationaux de Grande-Bretagne au Royal Albert Hall, sous la direction de David King. Il a également été lauréat du Concours International Jean Darlier en 2003 ; lauréat de l’ARD Musikwettbewerb en 2003 à Munich et finaliste au 3e Concours européen de soliste en 2004 à Glasgow. De 2008 à 2012, il a joué avec le Cory Band, sous la direction de Robert Childs, et remporté le prix de meilleur soliste au Championnat d’Europe de Brass Bands 2011 à Montreux.

En 2013, il a fondé sa propre maison d’édition musicale : BVT Music.

Rendez-vous sur leurs stands tout au long du week-end !


Buffet Crampon group – Besson – Antoine Courtois – B&S

Le groupe Buffet Crampon est spécialisé dans la fabrication d’instruments à vent. Besson – la référence des instruments de Brass Band -, Antoine Courtois – spécialiste du trombone, du bugle et du saxhorn -, B&S – spécialiste de la trompette, du trombone et du tuba.

www.buffetcrampongroup.com       www.besson.com       www.courtois-paris.com       www.b-and-s.com


Yamaha Music Europe

Commercialisation d’instruments de musique acoustiques, électriques, numériques et d’équipements audio sur toute l’Europe.

www.yamaha.fr


Adams

Nous avons lancé notre gamme d’instruments axée sur les cuivres, plus précisément sur la trompette et le bugle ! Le but étant de proposer un panel de choix en fonction des besoins de l’instrumentiste car il n’y a malheureusement pas de recette magique mais simplement une osmose entre l’instrument et le musicien à trouver.

www.adams-music.com


Algam

Distributeur de 150 marques internationales, Algam est le 1er diffuseur de matériel de musique en France.

www.algam.net


Arti’vent

Nous avons lancé notre gamme d’instruments axée sur les cuivres, plus précisément sur la trompette et le bugle ! Le but étant de proposer un panel de choix en fonction des besoins de l’instrumentiste car il n’y a malheureusement pas de recette magique mais simplement une osmose entre l’instrument et le musicien à trouver.

www.arti-vent.com


Eastman Music Company

Créé il y 30 ans aux États-Unis, Eastman Music Company propose une très large gamme d’instruments (cordes, vents & guitares), du modèle d’étude au professionnel avec le souci constant d’une production de haute qualité grâce à l’utilisation de techniques de fabrication traditionnelles. Eastman Music Company possède aussi les marques de prestige que sont Wm. S. Haynes Company (flutes), S.E. Shires Co. (cuivres), Backun (clarinettes), Bourgeois Guitars et les embouchures pour cuivres Laskey.

www.eastmanmusiccompany.com


AJ Atelier des Cuivres


AJ Atelier des Cuivres ce sont des espaces dédiés aux instruments de musique de la famille des cuivres à Bretigny-sur-Orge et Lyon . Vous y trouverez un lieu de ventes de plusieurs marques de prestige, un large choix d’instruments, accessoires, et un atelier de réparation au service de tous. Amateurs passionnés, débutants et musiciens professionnels, vous découvrirez chez AJ Atelier des cuivres conseils et écoute.
Un espace atelier sera disponible pendant tout le week-end du championnat pour tous les musiciens, pour réaliser des réparations gratuites.

www.ajaminet.fr


Ze Barnyshop

Ze Barnyshop imagine et réalise depuis 2010 de nombreux tee-shirts pour les musiciens à vent.

www.zebarnyshop.fr


Digistyle

Un projet d’enregistrement ? Un concert à immortaliser ? La société Digistyle spécialiste de la prise de son acoustique vous propose des enregistrements audio professionnels de haute qualité.

www.digistyle.fr


Crédit Mutuel

Fort de ses valeurs de responsabilité et d’engagement social, le Crédit Mutuel, groupe bancaire coopératif, est exclusivement détenu par ses clients sociétaires. Partenaire d’une association sur quatre, le Crédit Mutuel agit concrètement pour le secteur associatif et accompagne les besoins des associations qui jouent un rôle fondamental dans la vie des territoires et le renforcement du lien social.

www.creditmutuel.fr

Samedi 28 janvier à 20h30

Complet

Le BBW détient 22 titres belges. Il a remporté le Championnat Européen en 1993, 2006 et 2007. En 2017 et 2022 il devient champion du monde lors du World Music Contest à Kerkrade, devenant le seul brass band à remporter ce titre deux fois de suite !

PROGRAMME

  • Euroflash – Damien Lagger
  • Sanctuary – Philip Sparke
  • Crossing Worlds – Thierry Deleruyelle / cornet : Lode Violet
  • Elephant Patrol – Philip Harper
  • Let Freedom Ring – Jonathan Bates / cornet soprano : Jeroen Corneillie
  • Waltz of the Flowers – Tchaikovsky, arr. Gareth Pritchard

Entracte

  • Swan Lake, Fantasy Overture – Tchaikovsky, arr. Philip Harper
  • Pulcinella – Philip Sparke, euphonium soloist: Kevin Van Giel
  • Frokko 5 – Wim Bex, saxhorn alto : Tim De Maeseneer
  • A Gabrieli Fantasy – Bert Appermont
  • Opening Night in Las Vegas – Reid Gilje
Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Mentions Légales et Politique de confidentialité.
J'accepte

https://www.brassbandwillebroek.be/

Dimanche 28 janvier à 16h

Concert de l’ensemble de cuivres du Conservatoire à rayonnement régional Massenet de Saint-Etienne

PROGRAMME

  • Fanfare de la grande escurie – J.B.Lully, Arr. T.Caens
  • Hérodiade, Act 3_ Prelude –  J.Massenet, Arr. Crr Massenet
  • Allerseelen, Op. 10, No. 8 – R.Strauss, Arr. Irons
  • Mary Poppins  Chim Chim Cher-ee (in the style of Pachelbel), Arr.D.Fraser
  • Dancer in the Dark, Ouverture – Blork, Arr.G.Peseyre
  • Mr. Jums (Three Brass Cats) – C.Hazell
  • John Williams Selections  – J.Williams
  • The Gospel Hall (The Welcome, Hymn 1, Hymn 2, Praise!) – C.Hazell
  • Libertango – A.Piazzola, Arr. N.Wuethrich

Un évènement