114e congrès CMF

Organisé par la Fédération musicale de Picardie, le 114e Congrès de la CMF s'est déroulé à Amiens du 16 au 18 avril derniers.

Organisé par la Fédération musicale de Picardie, le 114e Congrès de la CMF s'est déroulé du 16 au 18 avril derniers, à Amiens. Ce rassemblement national, ponctué de concerts d'orchestres locaux, a permis aux représentants des différentes fédérations musicales de se réunir, d'échanger sur leurs expériences et sur les projets de la CMF. Ce rendez-vous était également l'occasion pour les congressistes de rencontrer les partenaires et prestataires de la CMF présents : Crédit Mutuel, DGV Courtage, 2iOpenService et Woodbrass.

Vous retrouverez le rapport moral du Président de la CMF, Jean Jacques Brodbeck, dans le magazine de la CMF n°572 à paraître en mai.

Programme :

Jeudi 16 avril
16h - Accueil des congressistes à l'Auditorium Henri Dutilleux
17h30 – Réception officielle par la Municipalité d'Amiens, Amiens Métropole et les organisateurs : Vin d'honneur musical à l'Hôtel de ville d'Amiens (Ensemble jazz du CRR)
19h15 – Dîner dans les salons du Coliseum
21h – Concert de la Classe d'orchestre du CRR d'Amiens suivi de l'Harmonie Saint Pierre d'Amiens

Vendredi 17 avril
9h – Assemblée Générale
12h15 – Déjeuner
14h – Reprise des travaux en Assemblée
18h – Apéritif concert par l'Ensemble de Musique de chambre du CRR d'Amiens
19h30 - Dîner de gala : Animation musicale par l'orchestre du Millesim Big Band

Samedi 18 avril
9h – Ateliers, conférences, débats
12h – Déjeuner
14h30 - Festival de musique dans la cité
17h30 – Concert sur le thème "Petite Musique de la Grande Guerre" donné par l'Orchestre de Cuivres d'Amiens. Direction : Eric Brisse