En raison de la situation sanitaire en Europe, l’ECWO est reporté aux 21-22 mai 2022.
Le jury et la pièce imposée (“Danse Satanique” d’Alexandre Kosmicki) restent les mêmes.
Un grand merci à notre parrain Buffet Crampon qui continue à nous soutenir dans cette période difficile.
L’ECWO 2024 se tiendra à Manchester, au Royaume-Uni.

Espérant vous voir nombreux en 2022 !

En savoir plus sur le site de l’ECWO

L’ECWO est un championnat européen créé par l’association internationale European Championship for Wind Orchestras.

Ce championnat a pour but de :

  • promouvoir les instruments à vent,
  • aider à maintenir des niveaux élevés au sein de orchestres à vent,
  • stimuler et soutenir les contacts et les réseaux internationaux,
  • promouvoir et développer un nouveau répertoire pour les orchestres d’harmonie.
Le jury était composé de Jérôme HILAIRE (Président), Pascale JEANDROZ et Maxime AULIO

Cette vénérable formation a été créée en 1876 par le père d’Armand Salacrou, célèbre écrivain et dramaturge havrais. Au fil des ans, divers directeurs ont marqué de leur empreinte cette harmonie (Messieurs Manière, Brasseur, Desseigné, Decugis, Langlet, Togni, Chebrou, Guilbert, Maillard) et peu à peu, le désir d’élargir le répertoire, d’accroître l’audience, de changer une image un peu passéiste s’est fait sentir.

L’orchestre d’harmonie participe alors à des concours nationaux puis internationaux. L’émulation motive, l’expérience augmente, l’ambition internationaliste se dessine. Par sa volonté d’assumer un rang, mais également de revendiquer une histoire, l’Orchestre d’Harmonie de la Ville du Havre occupe aujourd’hui une place privilégiée sur la scène artistique normande.

Depuis octobre 2008, cet orchestre est placé sous la direction d’Annick Villanueva. Comptant actuellement 80 musiciens, il constitue pour la Ville du Havre un ambassadeur, exprimant le désir d’aller régulièrement au-devant d’un large public et de participer pleinement à la vie de la Cité océane, ne manquant jamais une occasion de mettre en valeur un patrimoine dont il est autant le détenteur que le représentant. Connu pour ses projets créatifs, légitimement repéré sur la scène nationale, et encouragé par le regain d’intérêt que les compositeurs lui portent, il regarde l’avenir avec enthousiasme et optimisme.

Depuis mai 2010, l’orchestre est classé en division Honneur de la Confédération Musicale de France. Il s’est présenté en avril 2017 au Concours International Flicorno d’Oro à Riva Del Garda (Italie) et y a obtenu une note de 16/20.

Voir le site Internet de l’orchestre

Alexandre Kosmicki, Danse satanique (10’30”) Edtions HAFABRA Music

Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Mentions Légales et Politique de confidentialité.
J'accepte

21-22 mai 2022

Mégacité d’Amiens
101 Av. de l’Hippodrome, 80000 Amiens

Pour des raisons de confidentialité Google Maps a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Mentions Légales et Politique de confidentialité.
J'accepte