Adresse : Harmonie Municipale de Saint-Omer, 62500 SAINT-OMER, Nord Pas de Calais, France
Ville : SAINT-OMER
Code postal : 62500

Fédération : Nord Pas de Calais
Région : HAUTS DE FRANCE
Statut : Ecole de musique
Type de structure : Harmonie

L’Orchestre de la ville de Saint Omer est composé essentiellement d’élèves du Conservatoire à Rayonnement Départemental de l’agglomération de Saint Omer, d’enseignants et d’anciens élèves. Il est composé d’environ 60 musiciens amateurs et professionnels.

Depuis une vingtaine d’années, il est devenu un orchestre à part entière avec un répertoire original et varié permettant ainsi à de nombreux instrumentistes de goûter aux joies d’une pratique collective stimulante et de haut niveau. Le palmarès des concerts donnés dans toute la Région Nord / Pas-de-Calais et sur le territoire de l’audomarois, son classement par la Confédération Musicale de France en division « Honneur», échelon le plus élevé dans la hiérarchie, témoignent de la qualité musicale de cette formation.

Cet ensemble s’est engagé dans la réflexion du répertoire : de nombreuses créations, travail en lien avec les musiques actuelles, créations avec l’ensemble Odyssée, concert avec des solistes (Joël Vaïsse, Michel Supéra, Guy Touvron, Thomas Leleu, Claude et Rémi Delangle…).

Lors de la finale en juin 2015 du concours de Composition Coups de vents, l’Orchestre d’Harmonie a remporté le prix du public et le prix du jury grâce à l’oeuvre Sacrifice, The Death of Samson du chinois Chun-Wai Wong ainsi qu’en mai 2018 avec l’œuvre Le ciel dégradé se dissout à la surface de l’eau du japonais Takashi Haga. En décembre 2016, l’orchestre a participé au 25ème festival de musique de Chiayi à Taiwan et s’est rendu en avril 2019 dans le Maryland pour une tournée de 4 concerts.

L’Orchestre d’Harmonie de la ville de Saint-Omer est dirigé par Philippe LEMEUR, et est présidé par Bruno DRINKEBIER.

2020-07-22T11:40:32+02:00