AG 2023

Chers membres adhérents de la CMF,

Comme chaque année, la CMF organise son congrès qui aura lieu cette fois-ci du 20 au 22 avril à Manosque et au cours duquel se tiendra notre assemblée générale ordinaire le 21 avril.

Nous vous rappelons que chaque membre adhérent à la possibilité de proposer sa candidature pour être « délégué au vote » et ce, sans qu’il ne soit déjà forcément administrateur de sa fédération, ces deux fonctions et mandats étant bien distincts, le délégué au vote ici n’étant désigné que pour le vote à l’assemblée générale.

Les délégués au vote sont amenés notamment à se prononcer lors de l’AG sur les rapports d’activité, bilan financier et rapport moral qui seront présentés, ainsi que tout autre point à l’ordre du jour.

Pour mémoire ces délégués au vote sont de deux ordres :

  • soit choisis, puis désignés par leur fédération régionale au titre du collège des régions, étant entendu qu’ils auront manifesté leur candidature auparavant ;
  • soit désignés au titre du collège des adhérents après avoir pareillement manifesté leur candidature et sachant qu’un nombre de poste précis « de délégués au vote » est ouvert en fonction du nombre de structures adhérentes par département (1 voix pour 50 adhérents , la fédération établissant alors une liste des candidats déclarés et éligibles avec un « rang d’inscription » conduisant à choisir les délégués au regard du nombre de postes ouverts.

Pour les fédérations qui n’auraient pas encore engagé ce processus, voire comme c’est le cas pour certaines déjà désignés leurs « délégués au vote, et de manière plus générale pour l’ensemble des adhérents qui n’ont pas encore manifesté leur souhait de se porter candidat et voudraient le faire, nous vous invitons expressément à y procéder dans les meilleurs délais et au plus tard avant le 21 mars, via les formulaires d’inscriptions ci-dessous en doublant au besoin cela auprès de votre fédération départementale. Les désignations définitives selon les règles d’usage (condition d’éligibilité de base étant a minima que l’adhérent candidat soit à jour de sa cotisation ) seront rendues dans le dernier mois avant l’AG et, les délégués désignés recevront alors une invitation formelle avec tous les éléments et documents utiles.

Avant de candidater merci de prendre connaissance des directives d’application pour la désignation des délégués mandatés pour le Congrès de la CMF.

Pour candidater merci de remplir les fiches vous concernant :