Partenariat

La CMF et le Crédit Mutuel reconnaissent un rôle-clé à la pratique de la musique ainsi qu’à la vie associative et entendent contribuer à leur essor. L’objectif de leur partenariat est de soutenir la CMF pour l’aider à mettre en place des actions de communication efficaces à un niveau national. Au-delà de l’accompagnement national, ce partenariat a également pour but d’inciter les représentants locaux à se rencontrer pour construire leur propre partenariat.

  • Des partenariats peuvent être étudiés aussi bien au niveau d’une fédération régionale ou départementale, qu’au niveau d’une association. L’objectif est de compléter l’action de la structure CMF concernée.

    Ex. : prise en charge de l’impression de vos supports de communication pour un événement ; soutien des actions de votre association dans leur globalité ; mise à disposition de goodies Crédit Mutuel (sacoches, stylos, carnets, etc.) pour vos congrès et événements ; définition d’un partenariat officiel autour d’un projet correspondant aux axes du Crédit Mutuel (jeunes, musiques actuelles, etc.) ; apport de visibilité à votre événement en diffusant vos communications dans une agence (télévisions, comptoir, etc.) ; offrir à vos bénévoles des places de concert pour assister aux festivals soutenus par le Crédit Mutuel dans votre région…


  • Quoi offrir en échange ?

    L’important est d’apporter de la visibilité au Crédit Mutuel afin de mettre en valeur leurs actions auprès des associations et des musiciens.

    Ex. : insérer le logo Crédit Mutuel sur tous vos supports ; mettre une banderole Crédit Mutuel sur votre scène ; offrir des places de concert aux clients du Crédit Mutuel ; intervenir ou vous produire en Assemblée Générale ; faire connaître l’offre du Crédit mutuel à vos salariés, bénévoles, etc.


  • Comment s’y prendre et qui contacter ?

     

  • Grâce au partenariat national CMF/Crédit Mutuel, profitez des informations, astuces et conseils sur Associathèque pour gérer votre association au quotidien !

    • des Guides pratiques et des Dossiers thématiques complets
    • une Boîte à outils adaptée aux besoins des associations
    • des actualités, des études, des focus pour être au courant de toutes les nouveautés
    • des conseillers Crédit Mutuel partout en France pour vous.

LE CRÉDIT MUTUEL, LA PREMIÈRE BANQUE DES ASSOCIATIONS*

Fort de ses valeurs de responsabilité et d’engagement social, de solidarité et de
proximité, le Crédit Mutuel est le partenaire de près de 410 000 associations et
organismes à but non lucratif.
Le Crédit Mutuel accompagne la CMF et ses adhérents dans leur engagement et leur permet de consacrer le maximum de votre énergie à leur mission grâce à des services personnalisés et au site internet dédié, Associatheque.fr.

* Source : Enquête 2017 – Centre d’Economie de la Sorbonne – Centre de Recherche sur les Associations – Viviane Tchernonog – Mesure en termes de budget des associations géré en banque principale.