Epidémie Coronavirus

Suite à l’allocution du Président de la République, sensibilisant les Français sur l’importance à venir de la pandémie résultant du Corona Virus qui semblerait, aux dires des scientifiques, n’être qu’à son début, avec une montée exponentielle du nombre de malades qui devrait poindre dans les prochaines semaines et pour appliquer un principe de précaution en termes de sécurité sanitaire des membres de notre réseau, je vous informe que le Bureau de la CMF a décidé d’annuler le 119ème Congrès de notre confédération et de le reporter à une date à décider ultérieurement.

Nous remercions chaudement Didier RAYNAL, avec qui nous avons pris cette décision, pour l’excellent travail qu’il avait produit avec ses équipes pour nous réaliser un écrin magnifique pour notre réunion statutaire annuelle 2020.

Effectivement la perspective de mettre sur les routes plus d’une centaine de délégués dont certains sont âgés, voire de santé fragile, en pleine période ou les scientifiques nous prédisent un pic de contagion plus que probable, a définitivement convaincu le Bureau de la nécessité de recourir à cette décision extrême.

L’interdiction de rassemblements de plus de 100 personnes, édictée par le gouvernement en guise de mesure transitoire préalable à d’autres Interdictions éventuelles à venir, plus contraignantes encore si nécessaire, n’a fait que nous conforter dans cette décision.

Nous déciderons ultérieurement de façon collégiale des modalités de tenue de cette assemblée générale statutaire à une autre date de cette année dans les mois à venir, dès lors que nous aurons une visibilité accrue sur la sortie de crise.

Je profite de ce mail pour vous demander de bien vous protéger contre cette pandémie et d’engager nos membres à se protéger également, en leur rappelant d’appliquer a minima bien scrupuleusement les mesures barrières que la science nous conseille.

Rappelez-vous bien que nous avons besoin de vous.

Bien cordialement.

Christophe MORIZOT
Président de la CMF