Retour à la liste des offres

Chef de l’Orchestre d”Harmonie de la Ville du Havre

Conservatoire Arthur Honegger

Créé en 1876, l’Orchestre d’harmonie de la Ville du Havre est porté depuis plus de vingt ans par le Conservatoire Honegger. Comptant plus de 60 musiciens (élèves du Conservatoire, actuels ou anciens, amateurs éclairés de l’agglomération et enseignants volontaires), pouvant passer à 80 pour certains programmes exigeants, cet orchestre constitue un véritable ambassadeur de l’établissement pour sa politique en faveur des instruments à vent/percussions ainsi que de la ville du Havre, incarnant son engagement en faveur des pratiques musicales amateurs.
Aux côtés des deux autres orchestres d’harmonie portés par l’établissement (cadet et junior), Il constitue un outil de formation pour les plus grands élèves du Conservatoire mais également un espace de rencontre et de convivialité permettant le compagnonnage entre instrumentistes expérimentés et amoureux de l’orchestre d’harmonie et de ses répertoires.
Depuis mai 2010, l’orchestre est classé en division Honneur de la Confédération Musicale de France et a été sélectionné pour représenter la France au prochain concours de l’ECWO (European Championship for Wind Orchestra).
En concertation avec l’équipe de direction, le(a) futur chef(fe) aura pour mission la définition des programmes de l’orchestre, la préparation et l’encadrement des répétitions hebdomadaires (vendredi 19h30-22h30 en période scolaire zone B) ainsi que la conduite des concerts, à ce jour, en moyenne, 7 à 8 par an. Des week-ends de travail spécifiques pourront en cas de besoin et sur sa proposition compléter l’emploi du temps proposé aux musiciens en début de saison.
Suivant son statut et son activité artistique, le chef(fe) sera recruté sur un poste à temps partiel à 25% (cadre d’emploi AEA ou PEA) ou bien être rémunéré comme il est d’usage dans la profession en contrats d’artistes pour les répétitions ainsi que les concerts.
Possédant une solide formation musicale initiale, disposant d’une expérience avérée en matière de direction d’orchestre, connaissant les répertoires de ce genre musical spécifique, rigoureux(se), ambitieux(se) autant que diplomate, le futur(e) responsable aime le travail en
équipe et fait preuve d’authentiques qualités relationnelles.
Des entretiens ainsi qu’une mise en situation de 40 minutes devant l’orchestre auront lieu les vendredi 25 juin 2021 et/ou vendredi 2 juillet 2021

Date limite de dépôt de candidature vendredi 19 juin 2021

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à patrick.bacot@lehavre.fr

Postuler