Retour à la liste des offres

coordinateur-trice pédagogique

  • Oloron ste Marie
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Site EMIHB (ecole de musique intercommunale du haut béarn)

Coordinateur/Coordinatrice pédagogique et administratif d’école de musique associative

 

Présentation de l’association.
Participant au rayonnement artistique et culturel sur l’ensemble du Haut-Béarn, l’EMIHB (école de musique intercommunale du Haut Béarn) est répartie sur quatre sites différents : Arette, Bedous, Lasseube et Oloron Ste Marie où se situe le siège social ainsi que le collège avec sa spécificité CHAM, avec un rayonnement d’intervention aux communautés des communes limitrophes et aux frontaliers.

Elle se veut être une école de musique plurielle et ancrée sur ce territoire. Elle permet à chacun de prendre plaisir et de s’épanouir dans une dynamique individuelle et collective pour faire rayonner la culture en Haut Béarn.

Pour réaliser ses ambitions, l’association s’appuie sur un projet d’établissement à enrichir qui s’inscrit dans le schéma départemental des enseignements et des pratiques artistiques mis en place par le département des Pyrénées Atlantiques. Le projet pédagogique est élaboré en lien avec les enseignants en place et les orientations du projet associatif, afin de définir les axes principaux de travail et les objectifs à atteindre.

L’équipe composée de 16 professeurs de musique, d’une coordinatrice pédagogique (6heures), d’un coordinateur pédagogique pour la CHAM (2 heures) enseignent la musique et chant (cours individuels et collectifs) à 330 adhérents (enfants et adultes).

Les 2 coordinateurs pédagogiques sont placés sous l’autorité hiérarchique de la future coordination.

 

 

 

 

Responsabilités/missions.

Le coordinateur ou la coordinatrice pédagogique et administratif d’école de musique associative assume des responsabilités et des missions en lien avec les membres bénévoles élus du conseil d’administration de l’EMIHB :

–            Dans la fonction de coordinateur du projet global d’établissement en lien avec le CA ;

–            Dans le domaine administratif en lien avec le CA ;

–            Dans le domaine budgétaire en lien avec la commission budgétaire ;

–            Dans le domaine Ressources Humaines en lien avec la commission RH ;

–            Dans le domaine de l’organisation ;

–            Dans le suivi du travail de communication en lien avec la commission Vie Associative et Animation du Territoire.

 

 

Compétences requises.

Diplôme exigé : Diplôme d’Etat (DE) de Professeur de Musique et/ou Diplôme Universitaire de musicien Intervenant (DUMI) ;

– Maîtrise en méthodologie de projets ;

– Maîtrise en management d’équipe ;

– Connaissance de la convention ECLAT ;

– Maîtrise des outils informatiques ;

– Expérience en gestion et comptabilité d’associations ;

– Expérience souhaitée sur un type de poste similaire.

 

Profil.

– Esprit fédérateur ;

– Sens de la communication, de l’organisation et des relations humaines ;

– Disponibilité et adaptabilité ;

– Autonomie et responsabilité ;

– Respect des personnes et relations bienveillantes.

Modalités de travail.
– Contrat à durée indéterminée à temps partiel de 30 heures / semaine ;

– Travail de bureau avec de nombreux déplacements sur les différents sites ;

– Véhicule personnel indispensable ;

– Horaire irrégulier et variable (réunion en soirée, animations WE) ;

– Poste à pourvoir à partir du 1er septembre 2025.

 

Rémunération.

Rémunération selon la Convention Collective ECLAT – Groupe G – coefficient de base : 375 ;

Montant indicatif du salaire brut mensuel de base : 2253,95€ pour 129,90h, soit 30H par semaine

CV et LETTRE DE MOTIVATION   à envoyer par mail à l’adresse suivante :

emihb64@gmail.com

Postuler

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
  • Taille max. des fichiers : 128 MB.
  • Taille max. des fichiers : 128 MB.