Retour à la liste des offres

DIRECTEUR MUSICAL (H/F)

Site Musique Municipale d'Orléans

La Musique Municipale d’Orléans (M.M.O) recherche un directeur musical. Sous l’autorité du Président de
l’association, le Directeur musical a pour mission de diriger et d’animer l’ensemble de la M.M.O. , dans les manifestations où celle-ci se produit dans sa formation complète ou partielle dans le respect de ses engagements, en collaboration avec le directeur adjoint et le(s) Tambour(s)-Major(s).

Le directeur musical doit en collaboration avec son adjoint :
1. Pour l’Harmonie :
– Définir le programme musical de l’harmonie pour la saison à venir,
– Organiser et diriger les répétitions hebdomadaires et générales de manière à améliorer et maintenir le niveau musical.
2. Pour la Batterie Fanfare :
– Conseiller et assister musicalement le (ou les) tambour(s)-Major(s). Ceux-ci assurent eux-mêmes la conduite des répétitions et des manifestations pour lesquelles la Batterie Fanfare se produit seule.

Il se doit donc d’être présent à toutes les représentations de l’association (concerts et défilés, sauf si Batterie Fanfare seule) ainsi qu’aux réunions de préparations des divers évènements (Mairie, Armée, Conservatoire…)

Justifiant d’une expérience significative dans un poste similaire (direction d’un orchestre amateur), le candidat à ce poste doit s’investir dans la vie de l’association. Il doit être disponible, puisqu’il sera amené à travailler certains weekends et jours fériés.
Il doit faire preuve d’un esprit d’initiative, puisqu’il est amené à proposer de nouveaux projets pour la Musique Municipale d’Orléans. Volontaire et dynamique, il doit également faire preuve de qualités d’écoute et de communication.

Poste à pourvoir à partir de septembre 2023. Une disponibilité est demandée à partir d’avril 2023 pour participer à quelques représentations ou réunions afin de se familiariser avec les différents aspects du poste.
Contrat à durée indéterminée avec période d’essai.

Pour déposer votre candidature, merci d’envoyer les éléments suivants à mmdo@orange.fr avant le 17 octobre
2022 :
– CV
– Lettre de motivation
– Proposition d’un projet pour la MMO

Pour toute question, merci de contacter mmdo@orange.fr

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à mmdo@orange.fr

Postuler

  • Taille max. des fichiers : 128 MB.
  • Taille max. des fichiers : 128 MB.