Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Mentions Légales et Politique de confidentialité.
J'accepte

Ibrahim Maalouf a invité 100 trompettistes CMF pour jouer trois morceaux avec lui à Bercy, devant 20000 spectateurs !

Ce concert du 27 avril 2022, dans l’une des plus grandes salles de concert de France, avec cet artiste (déjà quatre Victoires de la Musique), restera mémorable laissant des souvenirs inoubliables aux spectateurs et à tous les musiciens venus de la France entière !

L’après-midi était consacrée aux répétitions avec Ibrahim Maalouf, les 100 musiciens CMF, 5 orchestres à l’école, 200 choristes, et la Garde Républicaine ! Des moments de joie et de stress…

Puis vint l’heure ! Les 100 musiciens – 50 à chaque balcon de l’Accor Aréna – au milieu du public, sortent leurs instruments et se mettent à jouer, pour le plus grand plaisir des spectateurs médusés !

Ils ont pu interpréter trois morceaux avec Ibrahim Maalouf et l’ensemble des musiciens présents : Happy Face, Red & black light, et le nouveau single de l’artiste : El Mundo.

Une soirée incroyable, qu’Ibrahim Maalouf est prêt à recommencer !

Ils nous racontent leur journée à Bercy !

Une journée extraordinaire, merci de nous avoir permis d’y participer et d’y jouer, ainsi que d’assister a ce spectacle formidable. Un souvenir inoubliable, en espérant que cela se refera a nouveau.

Léo , Rebrechien (45)

Très belle expérience ! J’ai pu rencontrer plusieurs trompettistes amateurs ou professionnels et nous avons pu partager nos expériences et ressentis. Merci beaucoup à la CMF de nous avoir offert cette opportunité, c’est une journée que nous ne sommes pas prêts d’oublier !

Jérôme, Noisiel (77)

Excellente journée et soirée, pleines d’émotions! C’était une réelle chance et un réel bonheur d’y participer, de pouvoir répéter, et assister à la répétition complète, pouvoir participer au spectacle, rencontrer d’autres trompettistes. L’ambiance était très conviviale et accueillante!
Merci pour tout, c’était vraiment un moment unique, inoubliable, et qui restera gravé!
L’essence même de la musique est de permettre le partage. C’était réussi !!

Céline, Cabriès (13)

Superbe journée, souvenir inoubliable, un moment grandiose, tous ces invités sur scène ont apporté beaucoup de richesse au spectacle ! Merci la CMF d’avoir ouvert les portes aux trompettistes de France, mes élèves ont fortement appréciés.

Cyrille, Marigny l'Eglise

Une merveilleuse expérience exceptionnelle, riche en qualité, humaine et professionnelle grâce à Ibrahim Maalouf qui nous a coaché de la manière la plus cool et la plus respectueuse.

Stéphane, Varetz (19)

Ce fut une expérience inoubliable. Jouer avec Ibrahim Maalouf à Bercy : un bonheur !
Peu de musiciens professionnels proposent cela et se mettent au niveau des plus jeunes et des amateurs. C’est une excellente initiative pour les motiver à jouer de la trompette ou un instrument à vent.
Bravo pour tout cela ! Je tire mon chapeau ! Merci pour votre soutien et initiative.

Nathalie, Butten (67)

C’était chouette de participer à la répétition de ce concert dans un lieu si grand. Le concert était évidemment super.

Mathilde, Lyon (69)

Juste une journée incroyable et une expérience extraordinaire de pouvoir jouer avec un super trompettiste et de plus à l’Accor Arena en étant caché dans le public.

Nicolas, Isbergues (62)

Ce fut une expérience unique et mémorable ! Quant au concert, c’était juste EXCEPTIONNEL. Vraiment !

Olivier, Rully (71)

Journée très chouette et très intéressante. C’est toujours riche de pouvoir voir répéter un artiste tel qu’Ibrahim. Et quel plaisir de jouer dans Bercy.

Aurélien , Chauriat (63)

Journée extraordinaire , répétitions et mise en place très très intéressant à voir. Et le concert !!! Ben là je n’ai pas de mots, c’est le plus émouvant concert que j’ai jamais vu. Grand grand merci pour ces instants de bonheur.

Jean-Marc, Combrée (49)

Une très belle expérience à renouveler , un grand moment de partage , l’occasion de rencontrer des trompettistes de partout !

Olivier , Rue (80)

Très bonne expérience, enrichissante. Ibrahim Maalouf est très sympathique. Partager ce moment musical a été très fort, joie, partage et fête musicale. La présence de nombreux musiciens, notamment l’Orchestre de la Garde Républicaine, était magique. Assister au filage était un très bon moment. Le concert était magique. On sentait que l’on faisait partie intégrante de la soirée.

Florian, Arreau

Ouah, une superbe journée très impressionnante à renouveler, quelle chance et quel bel et sympathique artiste. Quel bonheur de jouer avec lui et les 99 autres trompettistes. Quelle chance; Envie de recommencer et merci pour les cadeaux. Belle organisation et bon accueil

Hervé, Begles (33)

C’était une journée fabuleuse. Très bon accueil. La journée s’est déroulée dans la bonne humeur. Elle a été très enrichissante tant musicalement que humainement.

Sylvie, Saint Bernard du Touvet (38)

Très belle journée conclue par un grand concert, c’était une très belle expérience pour des musiciens amateurs comme nous, voir tous les préparatifs, le professionnalisme d’Ibrahim Maalouf…

Julien, Sainte Suzanne (53)

La journée était parfaitement organisée. Bravo ! Les consignes étaient claires, les gens très gentils.
Du coup, le stress de l’arrivée s’est rapidement dissipé.
La répétition était un moment fort, et le fait de suivre le filage du concert était vraiment un moment de plaisir. Je n’ai pas vu passer l’après midi. Le concert était incroyable et le moment de sortir la trompette et de venir au balcon a fait monter la pression et la fierté en même temps.
Les premières secondes de stress passées, j’ai pris conscience d’un coup de la présence du public, de la force de ce moment de partage. Quel vague de plaisir intense, quelle décharge d’adrénaline ! Jouer avec 100 trompettistes devant 20000 personnes, à Bercy. Je me souvenais être venue à Bercy en 1984 ou 85 comme jeune spectatrice pour voir l’opéra Turandot, mon premier concert. Et là, je jouais, c’était moi qui jouais. Avec Ibrahim Maalouf. Devant 20000 personnes. Inouï.

Babeth, Saint Apollinaire (21)

C’était superbe ! Encore merci pour l’accueil et cette magnifique journée ! C’était une occasion de vivre une très belle expérience !

Manon, Thourotte (60)

Journée exceptionnelle, merci à la CMF d’avoir organisé tout ça et merci Ibrahim Maalouf. C’est très motivant pour les jeunes mais aussi pour les amateurs comme moi. Super intéressant de voir comment se déroule la préparation d’un concert. Très fière d’avoir participé !!

Ombretta, Crozet (01)

Journée fantastique, apprécié d’écouter une répétition de concert. On voit vraiment le travail de l’artiste et la complicité avec l’orchestre. Un moment gravé dans la mémoire. MERCI

Henri, Jolimetz (59)

Ça a été une journée absolument formidable et exceptionnelle. Beaucoup d’émotion, d’envie, de motivation et un concert extraordinaire. Ibrahim Maalouf est fascinant tant par son énergie, ses qualités musicales que par son humanité et son envie de partager sa passion. Pour moi, c’est tout ce qui devrait caractériser un musicien aussi bien pro qu’amateur. Cette journée a été une leçon de vie et de musique. J’espère que cette expérience pourra être renouvelée. Merci à la CMF, aux équipes de Bercy et à Ibrahim Maalouf.

Grégoire, Sainte-Hélène (33)

La presse parle de la CMF et de ses musiciens