2ème édition du Championnat national d’Orchestres d’Harmonie

Contacts :

Après le franc succès de la 1ère édition du Championnat National d’Orchestres d’Harmonie, accueillie par la Philharmonie de Paris les 3 et 4 juin 2023, la Confédération Musicale de France (CMF) et l’Association Française pour l’Essor des Ensembles à Vent (AFEEV) ont enclenché des démarches de négociation pour proposer une 2ème édition du championnat en 2025.

Le championnat est ouvert à tout orchestre désireux de concourir dans la catégorie Honneur avec un programme composé d’une œuvre imposée et d’une œuvre libre.

Afin de mesurer l’intérêt de cette proposition au sein du réseau des orchestres d’harmonie et de mettre au point les conditions de sélection de ceux qui seront retenus, nous appelons ici, ceux qui souhaitent relever le défi à manifester leur souhait d’y participer dès à présent et avant le 15 avril.

Il est important de préciser qu’aucun engagement financier n’est requis à ce stade ; ce formulaire nous permet simplement d’établir un premier recensement afin de nous assurer de la participation de 5 orchestres (minimum requis).

Je souhaite y participer !

Le Championnat national d’Orchestres d’Harmonie

La Confédération Musicale de France (CMF), en partenariat avec l’Association Française pour l’Essor des Ensembles à Vent (AFEEV) a organisé le 1er Championnat National d’Orchestres d’Harmonie en 2023. Cet événement a pour but de valoriser les orchestres d’harmonie français de haut niveau, notamment auprès du grand public.