Championnat National de Brass Band

Contact : Marion Jolivet – 01 55 58 22 88

12 et 13 février 2022 à Grand-Quevilly

Au vu du contexte actuel plus qu’incertain en matière de reprise d’activités de nos brass bands (répétitions et concerts) ainsi que du manque de visibilité dans un avenir proche, le bureau de la CMF, après proposition et avis de la commission Brass Band, juge inopportun de maintenir le Championnat National de Brass Band de France, initialement prévu les 30 et 31 octobre 2021.
Dès lors, le Championnat se déroulera les 12 et 13 février 2022 à Grand Quevilly afin de permettre aux orchestres une pleine préparation pour cet événement.
Tout comme les sociétés adhérentes à notre structure, notre souhait premier est de nous réunir rapidement et entrevoir un renouveau. C’est pourquoi nous souhaitons à nouveau nous associer au Brass Band de Noël organisé dans la région Hauts-de-France, pour proposer à nos musiciens, privés depuis trop longtemps d’activités musicales collectives, de se retrouver pour partager au plus tôt des moments conviviaux. Nous ne manquerons pas de relayer les informations quant à ce rendez vous.

LE rendez-vous incontournable des amateurs de cuivres et un formidable moment de rencontres, d’échanges et de découvertes pour tous !

Le Championnat National de Brass Band, organisé depuis 2004 par la CMF (Confédération Musicale de France), est un véritable outil de promotion et de valorisation de la pratique collective de la musique en France, qui permet aux orchestres de jouer devant un jury d’experts internationaux, de se confronter aux autres Brass Bands de France et de montrer le meilleur d’eux-mêmes.

Œuvres imposées :

  • Division Honneur : Dynasty (Symphonic Poem), Peter Graham (Gramercy Music)
  • Division 1 : Sinfonietta n°3, Étienne Crausaz (Bériato Music Publishing)
  • Division 2 : Machu Picchu, ​Thibaut Bruniaux (Lake Music Publications)
  • Division 3 : Olympus, Philip Harper (Harper Music Publication)
  • Division 4 : Neverland, Christopher Bond (Christopher Bond Music)

12 et 13 février 2022 à Grand-Quevilly !

Pour des raisons de confidentialité Google Maps a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Mentions Légales et Politique de confidentialité.
J'accepte

Lors de l’édition 2019 les brass bands vainqueurs de leur catégorie ont reçu un bon d’achat pour une partition brass band au choix de la part des éditions Hal Leonard Europe.
Pour les divisions 1, 2, 3 et 4, le brass band finissant 2ème de sa division a remporté une invitation en demi-pension pour un musicien à l’Académie de Cuivres et Percussions de Larmor Plage.
Notre partenaire Buffet Crampon a apporté au Champion de France 2020, les Hauts-de-France Brass Band, un soutien financier de 1 000 €, afin de l’aider dans sa préparation.

Et bravo au Hauts-de-France Brass Band qui représentera la France au Championnat européen en 2021 à Malmö, en Suède !