Championnat National de Brass Band

28-29 janvier 2023 à Saint-Etienne (La Comète)

Contact : Arlette Brison

LE rendez-vous incontournable des amateurs de cuivres et un formidable moment de rencontres, d’échanges et de découvertes pour tous !

Le Championnat National de Brass Band, organisé depuis 2004 par la CMF (Confédération Musicale de France), est un véritable outil de promotion et de valorisation de la pratique collective de la musique en France, qui permet aux orchestres de jouer devant un jury d’experts internationaux, de se confronter aux autres Brass Bands de France et de montrer le meilleur d’eux-mêmes.

18ème édition les 28 et 29 janvier 2023 à Saint Etienne, morceaux imposés :

  • Division Honneur : Music for Battle Creek de Philip Sparke (Ed. Anglo Music Press)
  • Division 1 : Keystone de Thierry Deleruyelle (Ed. chez le compositeur)
  • Division 2 : Legacy de Tom Davoren (Ed. Tom Davoren Music)
  • Division 3 : Lake of the moon de Kevin Houben (Ed. Scherzando Music Publishers)
  • Division 4 : Vengeance de Jared McCunnie (Ed. chez l’auteur www.jaredmccunnie.weebly.com/vengeance)

Brass bands, inscrivez-vous à la 18ème édition !

Clôture des inscriptions le 15 octobre 2022

Partenaires

Fondée en 1932 par M. Albert Bergerault, la Maison Bergerault a non seulement hérité du nom de son fondateur mais aussi de son esprit créatif. Tout au long de ses 86 années d’existence, grâce aux artistes, compositeurs et interprètes, Bergerault n’a cessé d’innover et d’inventer de nouveaux instruments.

Certaines de leurs créations sont restées uniques, telles que le glockenspiel et le vibraphone quart de ton du Conservatoire de Genève, le Jeu de cloches monumental du musée international de l’horlogerie de la Chaux de Fonds ou bien le xylophone-woodblock 4 octaves des Percussions de Strasbourg.