Fondé par ARTE et France Culture, « Et maintenant ? » le festival international des idées de demain est consacré aux idées qui permettent aujourd’hui d’appréhender l’avenir – le nôtre, celui de notre société, celui de la planète.

Adressé à tous les publics, et particulièrement tourné vers les préoccupations des plus jeunes, le festival s’ouvre chaque année par un questionnaire. Les résultats recueillis inspireront la programmation du festival qui aura lieu les 21 et 22 octobre 2022 à la Maison de la Radio et de la Musique à Paris.

Partenaire du festival « Et maintenant ? », la Coordination des Associations et Fédérations de Culture et de Communication (COFAC) s’associe à la Fédération Sportive et Culturelle de France (FSCF) pour organiser une soirée de débat démocratique animée par Marie-Claire MARTEL, présidente de la COFAC et un journaliste d’ARTE ou de France Culture.

À travers la sélection d’une dizaine de questions mettant l’accent sur les enjeux liés à la culture, cette soirée sera l’occasion d’engager le débat et de réfléchir collectivement autour des sujets de sociétés soulevés par le festival « Et maintenant ? ».

  • Le 12 septembre 2022 de 19h à 21h (horaires à confirmer)

  • À la Fédération Sportive et Culturelle de France (FSCF), 22 rue Oberkampf – 75011 Paris

L’évènement est ouvert à tous (salariés, volontaires du Service Civique, bénévoles, personnes en formation BAFA/BADF du réseau de la COFAC) et plus particulièrement aux jeunes de 19 à 35 ans.

Le lien d’inscription à la soirée de débat sera diffusé fin août.

Pour en savoir plus sur le festival « Et maintenant ? » et découvrir son questionnaire, rendez-vous sur www.etmaintenant-lefestival.fr.

Pour tout renseignement sur notre évènement du 12 septembre, contactez Eva CAMPS, coordinatrice nationale (eva.camps@cofac.asso.fr) ou Louis Millet, chargé de communication (louis.millet@cofac.asso.fr) de la COFAC.