Retour

Commission Enseignement – Cuivres (cor d’harmonie)

Damien Bourhis

est diplômé des conservatoires nationaux de Paris et Rennes ainsi que de la faculté de Poitiers où il obtient le diplôme d’état et le diplôme universitaire de pédagogie musicale.

Il est actuellement professeur d’enseignement artistique cor au CRD de NIORT et conseiller aux études supérieures dans ce même établissement. Parallèlement à son activité d’enseignant, il continue à effectuer de nombreux concerts en orchestre symphonique notamment avec le Grand Chœur de l’Abbaye aux Dames de Saintes (Direction : Michel Piquemal) mais également en quatuor et quintette de cuivres.

Il a enregistré de nombreux films pour la télévision (Vauban diffusé en 2010 sur Arte, Les fusillés de Philippe Triboit diffusé en novembre 2015 sur France 3…) mais aussi pour le cinéma; le dernier en date : Le dernier Diamant d’ Eric Barbier sorti sur les écrans en avril 2014. Plus récemment, en septembre 2017 il vient d’enregistrer avec l’orchestre symphonique de Bordeaux le nouveau générique du journal de 20 h de France 2 pour Anne-Sophie Lapix.

Il a dirigé durant plus de 10 ans l’ensemble à vent du département des Deux-Sèvres et continue à collaborer avec les orchestres d’harmonie de la région.