L’Académie de Mandoline et Guitare de Marseille, fondée en 2007 par son directeur artistique Vincent Beer-Demander, professeur au Conservatoire Régional de Marseille et au Conservatoire Royal de Liège, a pour objectif de développer et faire connaître la musique à plectre dans la région PACA, en France et à l’étranger.

A travers des stages, master-classes, concerts, sérénades… l’Académie s’inscrit dans la tradition méditerranéenne des cordes pincées (mandoline, mandole, mandoloncelle, guitare) et délivre un enseignement de qualité à quiconque désire s’initier ou se perfectionner dans la pratique de ces instruments.

L’Académie de Mandoline et Guitare de Marseille réunit également des musiciens passionnés qui constituent un orchestre à plectre. Ce dernier se produit régulièrement avec de grandes personnalités du milieu musical telles que Vladimir Cosma, Jean-Claude Petit, Agnès Jaoui, Pierre-Henry Xuereb, Christophe Giovaninetti, le chanteur Féloche, le rappeur Dooz Kawa…

N’hésitez pas à nous contacter pour nous rejoindre : aurelienne.engrel@gmail.com

Retrouvez l’Académie de Mandoline et Guitare de Marseille à la première édition du Festival International de Mandoline de Marseille du 8 au 13 juillet 2021 !

Télécharger le dossier de presse

La 15e session de l’EGMYO (Orchestre européen de guitares et mandolines de jeunes) aura lieu du 7 au 14 juillet 2021 à Marseille. Elle sera organisée durant la première édition du Festival International de Mandoline de Marseille.