La quasi-totalité des activités des Français sont aujourd’hui rendues possibles sous condition d’application de protocoles stricts et encadrés. A cette approche rationnelle et responsabilisante, l’État fait une exception majeure : le chant choral.

Pour défendre la cause des trois millions et demi de Français qui pratiquent le chant collectif, la CMF, A Cœur Joie, l’Institut Français d’Art Choral et la PFI ont rédigé une lettre commune au Premier ministre en date du 18 juin pour l’interpeller sur ce traitement d’exception, et en appeler à une véritable concertation.

De nombreuses organisations se sont déjà jointes à cet appel, que nous vous invitons à soutenir et relayer auprès de vos élus et représentants et plus largement de vos connaissances.

Les organisations qui soutiennent notre démarche

ANCOLI | Julien Courtois, Président | https://www.ancoli.com

ARPA Occitanie | Jean-Louis Comoretto, Directeur | https://arpamip.org

Association Vall’Art | Catherine Millot, Cheffe de chœur, Conseillère artistique | http://www.vallart.fr