Habituellement, à cette période, la saison des fêtes de villages et autres festivals animés par des bandas bat son plein. La Banda de Royat y prend toute sa part ! Mais, avec le confinement, ce ne sont pas moins de 6 prestations qui sont annulées, peut être plus… Quelle frustration pour nos musiciens ! Le jouer ensemble manque à tous, et le plaisir de vous donner un peu de joie et d’amusements par la musique nous manque 🙂

Alors, à défaut de pouvoir jouer dans vos rues, nous sommes venus jouer – virtuellement – dans vos maisons ! La banda s’est donc réunie par vidéo interposée pour réaliser cette vidéo. Le choix de la musique (Kongolela – Jan Magne Forde, arr. Guillaume Cardot) n’est pas anodin : c’est généralement un des premier morceau que l’on joue au démarrage d’une prestation !

C’est donc avec un immense plaisir que les bandaïstes, rejoints par certains musiciens de l’Orchestre d’Harmonie, se sont mis ensemble pour jouer ce morceau. Dansez, profitez, écoutez !

Ce fut une très belle aventure humaine. Le principal apport est le sentiment d’enfin rejouer ensemble. La convivialité étant un aspect important, primordial, de notre vie associative. Ensuite, la satisfaction d’avoir réalisé ce qui a été pour la plupart d’entre nous un véritable challenge, car il s’agissait d’un premier enregistrement pour la plupart d’entre nous, ce qui était parfois compliqué ! Mais le bonheur de voir, une fois la vidéo montée, une qualité musicale dont certains ne se sentaient pas capable. Enfin, retrouver le sentiment de faire partie d’une super entité, l’association, de penser à autre chose qu’au confinement…