Les orchestres d’Harmonie de Samer et Desvres et la Chorale des Voix du Caraquet se sont rassemblés autour de la chanteuse de jazz Anne Ducros

Le 8 mai dernier, l’Orchestre d’Harmonie de la Ville de Samer, la Concorde de Desvres et la chorale « Les Voix du Caraquet » de Desvres étaient invités à accompagner la chanteuse de jazz Anne Ducros.

Initié par l’organisation « Coups de Vents », ce concert entrait dans le cadre du concours international d’orchestration. A ce titre, les musiciens des deux harmonies réunis ont présenté deux œuvres au public, dirigés par Sébastien Pont, avant que Anne Ducros ne les rejoigne, sous la baguette, cette fois, de Philippe Langlet.

Mais avant ce grand jour, il a fallu réunir les musiciens, chaque semaine pendant un mois et demi, et les initier à un style musical parfois éloigné de leurs répertoires habituels respectifs, tantôt à Samer, tantôt à Desvres. Des heures de répétitions, donc, pour un résultat exceptionnel.

Il est à souligner la grande implication des musiciens dans cette aventure, tant musicale qu’humaine. Soulignons également la grande disponibilité d’Anne Ducros, venue à de nombreuses répétitions. C’est une vraie chance et un réel honneur pour nos musiciens d’avoir pu se produire au côté d’une chanteuse connue et reconnue dans le monde entier.