A l’occasion de la fin de la période de confinement, nous avons réalisé un enregistrement confiné des musiciens de l’orchestre avec une vidéo en remerciement et soutien aux personnels soignants, pour le combat qu’ils ont mené pendant de longues semaines, et encore pour les nombreuses semaines à venir, ainsi que pour les travailleurs en deuxième ligne, avec une pensée également pour le monde de la culture.

Outre le message aux personnels soignants notamment, ce projet nous a permis de garder un lien fort entre les musiciens de l’orchestre puisque toutes nos activités ont été stoppées depuis le mois de mars (répétitions + deux concerts annulés).

Paradoxalement, la situation de confinement a permis de resserrer les liens à l’intérieur de l’orchestre.

Les difficultés du projet ont surtout consisté en un long travail pour réunir la cinquantaine d’enregistrements des musiciens, et ensuite arriver à tout assembler pour reconstruire le morceau, et ce en bonne qualité audio (car tous les enregistrements ont été fait avec des téléphones portables, donc non adaptés pour le rendu final de cet exercice).

C’est en cours… nous avons envoyé la vidéo à France 3 Bourgogne, la presse locale (le Bien Public), les radios régionales (France Bleu Bourgogne), la ville de Dijon et le CHU Dijon Bourgogne