Enregistrement d’un morceau chacun chez soi afin de maintenir l’activité des musiciens pendant cette période de confinement.

Principe : un accompagnement est enregistré par notre chef d’orchestre (percussions, tuba et trombones) et les musiciens doivent se filmer en train de jouer leur partition et en écoutant l’accompagnement au casque. On récupère toutes les vidéos et on fait un montage pour avoir un morceau complet avec toutes les voix et une vignette sur l’écran par musicien.

C’est une très bonne expérience pour nous tous. Les musiciens qui peuvent y participer sont très contents d’avoir une motivation pour continuer à jouer chez eux, et de participer à des activités “communes” tout en étant isolés.
Sur le plan musical, c’est un bon moyen de travailler différemment son instrument et la musique en général. Cela oblige à être plus autonome que d’habitude. Pour le public, cela permet d’avoir une présentation plus pédagogique des morceaux en identifiant plus facilement les musiciens qui jouent à chaque endroit.
Sur le plan humain, cela montre que l’on peut toujours s’adapter pour continuer à faire de la musique et surtout à en faire profiter le public mais d’une autre façon !