Dans un contexte de fin de confinement et d’impossibilité de reprendre une pratique collective de la musique, notre directeur musical nous a proposé de réaliser un montage vidéo sur l’air de I Gotta Feeling.

Chaque musicien a enregistré sa partie à domicile avec une bande son rythmique dans les oreilles puis tous les enregistrements audios et vidéos ont été compilés pour réaliser la vidéo finale. Nous y avons ajouté une touche humoristique dans l’esprit de notre orchestre d’harmonie ou résident rigueur et bonne humeur.

Le résultat est surprenant et nous espérons qu’il permettra de nous faire connaître auprès des musiciens amateurs de la région stéphanoise qui souhaiteraient rejoindre un orchestre d’harmonie à la rentrée.

Dans un contexte de sommeil de nos activités, nous avons pu mettre en œuvre un projet de pratique collective, fédérateur (80% de nos musiciens ont participé, aide à l’enregistrement pour les plus anciens, participation d’anciens musiciens ayant quittés la région). Ce projet demandait cependant beaucoup d’exigences individuelles pour réaliser une vidéo avec la meilleure interprétation possible de sa partie.

Les premiers retours sur les réseaux sociaux sont très positifs !