Les musiciens d’Évian ont pu se retrouver virtuellement autour d’un projet commun alliant musique et chant.

a B.O. du film “Joyeux Noel” contient le titre I’m dreaming of home. Au delà de la beauté de cette musique de Philippe Rombi, nous trouvions le clin d’œil sympa : tandis que nous nous étions confinés à la maison, nous avions une pensée pour tous ceux qui mobilisés pendant cette crise sanitaire rêvaient sans doute eux de rentrer à la maison…

Cette expérience nous ouvrent différentes pistes : utiliser l’enregistrement comme outil de progression artistique (justesse, équilibre,…), valoriser et promouvoir nos actions en utilisant plus les réseaux sociaux.

Tous les musiciens n’ont malheureusement pas pu participer à l’aventure (difficulté avec le voisinage, problème logistique …) mais le résultat final a rendu toute l’équipe très fière !

Cet évènement nous a permis de garder le lien musical et humain malgré la distance sociale. Ce projet était une première expérience pour nous. Les musiciens ont du apprendre à jouer seul et sans chef d’orchestre devant soit pour un morceau en commun, ce qui n’est pas chose aisé !

Marie Noir, présidente de l’Harmonie d’Evian