Suite à son édition 2020, le Cory Band a organisé pour la deuxième fois un concours en ligne afin de réunir les brass bands du monde entier !

68 brass bands avaient participé en 2020, cette année se sont 91 brass bands répartis en 6 catégories qui se mobilisés. Parmi eux deux brass bands français : le Brass Band du Hainaut et le Paris Brass Band.

Diffusée sur trois week-end, chaque prestation de dix minutes maximum s’est enchaînée en direct, commentée ensuite par trois jurés et le présentateur de ce Kapitol Cory Online Brass Band : Philip Harper, directeur musical du Cory band.

A ce concours de niveau international, le Paris Brass Band et le Brass Band du Hainaut ont obtenu respectivement la place de 5ème sur 16 et de 6ème sur 14.

Bravo à eux et découvrez leurs prestations ci-dessous !

Paris Brass Band

Dans une volonté de rester actifs après l’arrêt rapide des répétitions et prestations, j’ai souhaité participer à ce concours afin de bâtir un projet avec le Paris Brass Band dont j’ai pris la direction il y a peu. Notre volonté était de ne pas faire ce que l’on voit depuis 1 an en termes d’images mais de rentrer dans une idée de court métrage, avec une histoire, un fil rouge musical et des images qui appuient notre propos. Nous souhaitions également coller avec le thème du concours « battle des régions » afin de présenter notre capitale.

Laurent Douvre

Directeur musical Paris Brass Band

Brass Band du Hainaut

Ce concours était surtout pour nous le moyen de garder une dynamique dans cette période difficile, notamment pour les ensembles associatifs. Dans la vidéo présentée, nous avons souhaité mettre en valeur notre patrimoine, local et national, avant d’ouvrir sur une touche plus optimiste en espérant un retour rapide à la normale. C’est l’occasion aussi pour nous de saluer cette belle initiative du Cory, qui en plus d’être un challenge moteur, se révèle être une belle vitrine pour le mouvement brass band de manière générale.

Thibaut Bruniaux
Directeur musical BBH