Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Mentions Légales et Politique de confidentialité.
J'accepte

Parce qu’être musicien, c’est aussi être citoyen !

En 2019, lorsque la CMF s’est rapprochée du Secours populaire pour mettre en place l’opération des concerts solidaires, la situation économique était tendue et conflictuelle, mais nul ne pouvait s’imaginer alors ce à quoi nous allions être confrontés l’année suivante et jusqu’à aujourd’hui encore. Le rapport du CREDOC d’octobre 2021 dévoile ainsi que la crise sanitaire a eu des conséquences économiques, sociales et financières pour 8% des Français de plus de 15 ans, dont une grande majorité d’actifs de moins de 40 ans aux emplois précaires avec des revenus modestes.

Parce que la CMF se doit de porter et défendre des valeurs de solidarité, d’écoute, de partage, parce que faire de la musique c’est aussi vivre ensemble, ce premier concert solidaire est plus que jamais un rendez-vous nécessaire pour soutenir ceux qui sont dans la grande précarité, et notamment la jeunesse, durement touchée.

Trois formations se réunissent donc le lundi 8 novembre 2021 pour aider le Secours populaire à récolter des fonds au profit de l’enfance en France et dans le monde. Merci à tous pour votre soutien !

Télécharger le programme

A VOUS DE JOUER ! Organisez votre concert solidaire