Les musiciens de l’Orchestre d’Harmonie de Thourotte vous invitent à jouer avec leur Puzzle Musical !

Le principe : chaque pièce du puzzle représente une partie d’une œuvre, interprétée par un type d’instrument. Vous allez découvrir le morceau pièce par pièce, c’est-à-dire instrument par instrument. En combien de temps reconnaîtrez-vous l’œuvre interprétée ?!

Suite à la réalisation de cette vidéo, une équipe de France 3 Hauts-de-France est venue réaliser un reportage afin de découvrir le déroulement et la mise en place de ce genre de projet.

Thibaut Duhautbout, clarinettiste chargé du montage vidéo, a pu montrer comment intégrer les vidéos individuelles de chaque musicien dans le montage final. Les journalistes ont également rencontré Jimmy Tillier, bassiste chargé du mixage son de toutes les vidéos individuelles des musiciens, ainsi qu’Eric Basserie, directeur musical, et instigateur et arrangeur de tous les projets de vidéos.

Ce reportage met en lumière les initiatives de nos associations musicales amateures qui essaient de continuer une activité et de garder un lien entre les musiciens pendant cette période de confinement qui nous a obligé à interrompre nos répétitions et annuler tous nos concerts.