Plus de 60 musiciens de 10 à 80 ans ont participé à cette vidéo de note orchestre confiné ! Il s’agit d’un premier mouvement d’une suite orchestrale écrite spécialement pour notre orchestre sur le Roi Lion de Hans Zimmer !
Nous aurions dû jouer l’intégralité de cette pièce le 13 juin 2020 lors du festival du Printemps Musical en Pays Roannais.

L’objectif était de réussir à obtenir un rendu alors que la partition n’avait pas été distribuée et qu’aucune répétition n’avait eu lieu. Les musiciens ont ainsi découvert la version montée en même temps que notre “public” sur les réseaux sociaux ! Cela a été une belle récompense pour l’ensemble des musiciens.

Il s’agit d’une expérience incroyable et inédite. Nous avons réussi à jouer un morceau que nous n’avions jamais répété. Pour cela, une bande son “version ordinateur” a été envoyé et le chef d’orchestre s’est filmé pour coller exactement à la bande son, ce qui nous a permis d’être ensemble et au même rythme.

Presque tous les musiciens de l’orchestre intergénérationnel ont participé : 60 musiciens de 10 à 80 ans, et même nos ainés ont participé à cette vidéo !

Il s’agit également d’une belle victoire d’avoir réussi à faire sonner l’orchestre et notre chef s’est réjoui de nous entendre à nouveau. Le travail de montage (son et vidéo) doit également être salué car il s’agit d’un travail long et demandant beaucoup de patience.

Ce fut une belle expérience pour montrer que la musique perdure et que le lien et la motivation n’ont pas été perdus pendant le confinement.

Comme nous aimons le rappeler, la musique est notre passion mais elle n’est pas nécessairement la finalité, en effet, c’est avant tout le moyen de nous rassembler et de jouer ensemble.