Concert organisé pour la campagne Octobre Rose, qui a permit à l’orchestre de travailler avec 4 chanteurs sur un choix d’une vingtaine de chansons des années 80-90. Le choix a été fait en accord entre chaque chanteur et l’arrangeur (musiciens de l’orchestre).

Nous avons finalisé ce concert sur une grande scène, avec lumières et présentateur pour en faire un grand show. Un travail avec des photographes a été fait pour projeter sur grand écran des photos en relation avec chaque chansons. Un DVD et une exposition photo ont également été réalisés.

Nous réalisons habituellement de petits concerts, avec un public malheureusement restreint. Ayant connu, en tant que musicien avec d’autres grands orchestres des moments musicaux uniques, ici en tant que chef, je voulais offrir un de ces moments magiques à mes musiciens.

Le projet a été réalisé avec tous les intervenants artistiques. Jamais d’obligation, toujours de la discussion. Les chanteurs proposaient leurs choix, les arrangeurs en discutaient. Tout cela a permis de grands moments de partages. Les photographes nous on offert un décor tout a fait unique.

L’envergure de ce concert, pour notre association, a demandé une rigueur bien inhabituelle aux musiciens. Je l’ai présenté comme un moment semblable à un concours. Nous devions montrer ce que nous étions capable de faire malgré les problèmes techniques etc.

Une telle démarche renforce les liens des musiciens, et en bonus, le niveau musical en bénéficie. Les musiciens ont été exemplaires, et, bien qu’amateur, ont pu gouter aux grands spectacles. Tout le monde ne demande qu’à recommencer !