Happy

Difficile de ne pas se rassembler pour faire de la musique. Heureusement, la technologie et les réseaux sociaux permettent aussi de créer de belles choses. La preuve avec cet Orchestre 2.0 qui, à la base, ne devait réunir que les musiciens de notre Harmonie (une trentaine). Au final, avec le bouche à oreille et un relai dans la presse, ce premier round de l’Orchestre 2.0 a rassemblé 88 musiciens des Hauts de France mais aussi de Nantes ou encore du Brésil !

Expérience inédite, tant sur le plan événementiel que sur le plan technique. Retrouver à la fois les amis de la musique et rassembler des inconnus, le projet met parfaitement en lumière le langage universel de la musique et prouve encore une fois qu’elle n’a pas de frontières !

Sur le plan technique, montage et mixage audio rappellent que chaque pupitre a son importance au sein de l’orchestre.

Baba Yetu

Après un premier round réussi avec Happy, rassemblant plus de 25 000 vues, beaucoup de personnes, musiciens comme “spectateurs” ont demandé à ce que cet Orchestre reprenne du service ! C’est chose faite avec ce deuxième round, plus long et un peu plus compliqué. Nous avons interprété avec 91 musiciens, Baba Yetu, un thème absolument incroyable d’un jeu vidéo.

Pour ce deuxième round, beaucoup de nouveaux musiciens, qui ont sans doute entendu parler de la première vidéo. Nous avons été ravis de voir l’engouement autour du projet !