Le but était de créer un orchestre éphémère en ligne avec des musiciens venus d’un peu partout en France et même d’ailleurs ! Les musiciens ont eu un mois pour préparer un morceau, Trashin’ the camp de Tarzan, et s’enregistrer dans le bon tempo avec une improvisation libre au milieu du morceau. L’objectif pour les musiciens était de se faire plaisir avant tout.

Ce projet, qui a vu le jour en décembre 2019 soit bien avant la période de confinement de mars-mai 2020, a permis d’apprendre aux musiciens qu’ensemble, ils peuvent créer de belles choses, même éloignés, et de rassembler des musiciens qui ne se connaissent pas.

Les musiciens postaient leur vidéo sur notre page Facebook. Les internautes ont apprécié voir les idées des autres musiciens. C’était avant tout un partage d’expérience entre des musiciens débutants et confirmés. Le but était de participer sans valoriser quelqu’un en particulier, de prendre du plaisir à jouer avec les autres depuis son salon.

Cet orchestre éphémère a permis aux personnes qui n’ont pas la chance de jouer dans un orchestre, ou qui aimeraient jouer avec leurs amis et famille, de pouvoir enfin se rassembler. Ce projet a permis de montrer que la musique rassemble n’importe quand, n’importe où.

Seul petit bémol, le montage de la vidéo assez difficile, car les musiciens ne pouvaient pas s’accorder ensemble.