En hommage à toutes ces personnes qui ont œuvrées pour nous pendant ce confinement et déconfinement, et pour permettre à tous les musiciens de l’Harmonie de renouer avec la musique et notre public, voici The Avengers, en mode confiné !

The Avengers composé par Alan Silvestri, arrangé par Michael Brown, par les musiciens de l’Harmonie de Gevrey-Chambertin et avec la participation de l’Ensemble Musical de Perrigny-Lès-Dijon. Projet conduit par Frédéric Buisson, Directeur, Laurent Jeanniard, Président et le Conseil d’Administration de l’Harmonie de Gevrey-Chambertin. Montage son et vidéo réalisé par Quentin Jeanniard.

“Je suis percussionniste depuis 9 ans et je suis à l’Harmonie de Gevrey-Chambertin depuis 2 ans. Avec les mesures sanitaires actuelles le grand concert annuel a été annulé. Alors pour consoler notre public l’Harmonie a eu l’idée d’enregistrer un de ses morceaux : “The Avengers Theme”. J’ai été ravie d’apprendre le projet et de pouvoir y participer ! N’ayant pas les instruments nécessaire chez moi, j’ai pu aller enregistrer ma partie avec Quentin Jeanniard à l’Ecole de Musique de Gevrey. Pouvoir rejouer sur de vrais instruments m’a fait très plaisir et la bonne humeur était au rendez-vous ! J’ai joué la partie de marimba et de timbales. Les premiers audios mixés que j’ai pu entendre avaient déjà un super rendu mais le résultat final était encore mieux ! Et j’espère que cette expérience quelque peu exceptionnelle a pu plaire à tout le monde !”

Amandine Saltarelli – 15 ans – percussionniste

“Quelle frustration pour tous les musiciens de l’Harmonie de Gevrey-Chambertin de devoir annuler notre grand concert annuel de mi-avril à Gevrey-Chambertin qui se préparait cette année comme un superbe spectacle !… Pour pallier à ce souci, notre Directeur Frédéric Buisson, le Conseil d’Administration et moi-même avons décidé de mettre en place ce bel événement… confiné !! Malgré notre amateurisme et la nouveauté de ce projet, la plupart de nos collègues musiciens s’est mobilisée pour donner ce très bon résultat avec Quentin, un de nos clarinettistes, futur étudiant en Bachelor « son » comme monteur son et images ! Félicitations à notre belle formation !!

Laurent Jeanniard – clarinettiste et Président

“Cette expérience d’ enregistrement en mode confinement nous a permis de préserver un lien social même à distance pour pouvoir continuer à partager des moments de musique. Cette vidéo a également permis de montrer aussi à notre public que nous pouvions proposer des concerts innovant à distance.”

Frederic Buisson – directeur

“Lorsque Fred a proposé de jouer par le biais d’internet avec les amis musiciens de l’harmonie lors du confinement c’est avec joie et enthousiasme que j’ai tout de suite accepté. Deux mois sans répétition avec les copains c’est long…. Tout le monde a joué le jeu et a mis les mains aux clés, aux trous, aux pistons et aux baguettes… Tout ça mixé et mis en images par Quentin. Ce mini concert nous a procuré un immense plaisir. Merci !”

Franck Thibaut – saxophoniste

“Évènements annulés dont le concert d’avril tant attendu chaque année, donc très impatiente de découvrir cette surprise promise sur les réseaux sociaux par l’Harmonie de Gevrey Chambertin. Le but d’un orchestre étant de jouer tous ensemble, je me doutais que les musiciens préparaient une vidéo. Bravo à Quentin pour la réalisation technique de ce clip ! Très belle initiative du chef Fred et du président Laurent pour le choix du morceau et permettre à l’orchestre de continuer d’exister malgré le confinement. Tous ensemble, nous combattrons et vaincrons la Covid-19. “Avengers, rassemblement”, très célèbre maxime de cette équipe de supers héros ! Vous, les musiciens êtes aussi des supers héros, tout comme vos sponsors, tout comme nous tous ! Un grand BRAVO ! Cela fait du bien de vous revoir et vous entendre !”

Laurence Patron – spectatrice