Orchestre d’harmonie, musique celtique et RAP Français !

Notre objectif est de créer du lien en cette période difficile, d’aborder le travail délicat de l’enregistrement et de réaliser une vidéo de qualité à partir de simple téléphones portables.

Durant cette période où les orchestres ne peuvent se retrouver pour répéter, donner des concerts, nous avons décider de réaliser des vidéos afin de garder le contact entre musiciens.

L’enregistrement demande un travail individuel et beaucoup de concentration, de plus la diffusion des vidéos apporte un soutien moral aux musiciens par les commentaires d’amis mélomanes.

Beaucoup de personnes qui ne fréquentaient pas spécialement nos concerts ont découvert notre formation grâce à ces vidéos.

Le fait de travailler en collaboration avec un atelier de comédie musicale et un groupe celtique a permis d’échanger, d’étendre les possibilités musicales de l’orchestre d’harmonie.

Au début, nous avons eu quelques difficultés à convaincre certaines personnes de s’enregistrer seules, de se filmer. Ensuite, les montages son et vidéo ont demandé beaucoup d’investissement aux musiciens qui se sont proposées pour cette tâche.