Nous avons transmis aux élèves de notre école de musique la proposition de l’Orchestre Nationale de France pour faire partie du film Viva l’Orchestra, Ensemble à la Maison !

Finalement, une vidéo a été retenue pour les films nationaux.

Comme tout effort mérite une récompense, nous avons fait notre propre montage pour présenter le travail de notre école de musique, élèves et professeurs !

Cela nous a permis d’entretenir un lien musical pendant le confinement. Les participants ont été enthousiastes de participer à ce projet. Même si une seule de nos vidéos a été reprise pour le montage des films de l’Orchestre National de France, nos musiciens ne sont pas déçus car ils font aussi partie d’une vidéo, avec d’autres musiciens qu’ils connaissent. Cela ne peut que renforcer le sentiment d’appartenance au groupe, important quand chacun est seul chez lui.

Malheureusement tous n’ont pas pu participer, même s’ils le souhaitaient : il y a eu des problèmes techniques (pour se filmer, pour se relier à internet …) et des problèmes liés au confinement pour des parents qui travaillaient et gardaient leurs enfants.