A l’attention des CMF régionales et départementales, et des associations dispensant un enseignement musical spécialisé,

La CMF a débuté le 23 septembre dernier, une série de cinq webinaires pour les fins de cycle 1, 2 et 3 de formation musicale. Nous vous rappelons que le deuxième webinaire aura lieu ce vendredi 21 octobre.
Pour rappel aussi, cette année scolaire 2022-2023, la CMF proposera deux démarches pédagogiques pour les fins de cycle 1, 2 et 3 de formation musicale.
  • La première sera basée sur un travail continu d’octobre à avril, à partir d’éléments envoyés régulièrement par la CMF, pour permettre à chaque élève de construire de manière évolutive et personnelle une restitution finale globale.
  • La seconde sera basée sur le même modèle que les années antérieures, avec seulement des épreuves finales envoyées par la CMF en avril, mais dont le contenu sera issu des éléments envoyés régulièrement par la CMF. Cela pour permettre aux établissements et/ou professeurs qui ne travaillent pas encore en mode projet d’en appréhender le mécanisme et la pertinence, en ayant tout de même une proposition unique et commune en fin d’année. Ils pourront ainsi commencer à envisager cette démarche pédagogique pour les années futures.

Afin d’accompagner les acteurs de son réseau à appréhender et mettre en œuvre la première démarche, la CMF vous invite à une série de webinaire, de 10h à 11h, les vendredis suivants :

  • 23 septembre : présentation générale de la démarche
  • 21 octobre : présentation autour de la réalisation rythmique
  • 9 décembre : présentation autour des notes et du chant
  • 27 janvier : présentation autour de l’écoute globale
  • 17 mars : présentation autour de la restitution finale

Afin de pouvoir vous envoyer le lien de connexion, de mieux vous identifier et de recueillir vos questions, nous vous proposons de compléter le formulaire ci-dessous. Les personnes déjà inscrites au premier webinaire recevront directement le lien sans avoir à passer par cette étape.

Nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez à cet accompagnement.

Très cordialement.

La commission FM de la CMF