Sommaire

Janvier 2021

Janvier 2021

Lire la news

Focus Adhérents & infos CMF

  • Concours international de composition pour orchestre d’harmonie de Belfort
  • Inscriptions ouvertes à l’EGMYO

Actus musicales et associatives

  • Fonds d’encouragement aux initiatives artistique & culturelles amateurs 2021
  • Fonds pour le développement de la vie associative
  • 8ème Nuit des conservatoires, écoles de musique, danse & théâtre
  • Concours international de composition VLAMO
  • De la parole aux actes : quand les collectivités locales se saisissent des droits culturels

Partenariats

  • Les carences de l’enseignement à distance
  • Tenue des assemblées générales des associations au cours de crise sanitaire

Chères adhérentes, chers adhérents,

Avec cette année inédite qui vient de s’achever, le monde associatif – et notamment culturel – a été mis à rude épreuve. Vivre la musique ensemble n’a jamais été aussi important qu’aujourd’hui… Cette pandémie nous a obligés à nous réinventer, nous a appris que nous pouvions lutter contre l’éloignement grâce aux nouvelles technologies qui nous ont permis de maintenir à distance nos Conseils d’Administration et notre Assemblée Générale, et bien sûr de maintenir les apprentissages de nos élèves et le lien si nécessaire entre nous et nos membres.

C’est donc avec gravité mais sincérité que la CMF vous souhaite à tous une bonne année 2021. Bien sûr la pandémie est plus que jamais présente et nous souffrons tous de cette situation. Mais nous voulons croire à un avenir meilleur, avec de beaux projets qui fleuriront sur tout le territoire.

Quoiqu’il en soit, suite aux déclarations du Gouvernement jeudi dernier, le décret n°2021-31 du 15 janvier 2021 n’apporte pas de changement notoire pour nos structures. Pour plus d’information, je vous invite à consulter notre communication du 19 janvier relative à ce décret sur le site de la CMF. Vous pouvez par ailleurs télécharger le guide récapitulatif des autorisations et interdictions publié par le Ministère de la Jeunesse et des Sports, qui synthétise utilement les différentes mesures.

De son côté La CMF poursuit ses nombreuses activités. A cet égard je vous rappelle que nous travaillons sur la création d’un pôle de prévention autour des troubles vocaux, auditifs et musculosquelettiques. Vous pouvez encore répondre à notre questionnaire pour mieux cerner vos connaissances, vos attentes et vos besoins sur ces sujets. Grâce à vos réponses, nous définirons les contenus des différentes formations que nous envisageons de vous proposer.

Christophe Morizot
Président de la CMF