Sommaire

Septembre 2020

Septembre 2020

Lire la news

Focus adhérent

Découvrez Les Insupportables !

Actus

  • Concert solidaire au profit de l’enfance à Bobino
  • Inscriptions Championnat National de Brass Band 2021
  • CMF Média 2.0 est en ligne !
  • Nouveau site de la CMF : complétez votre fiche adhérent
  • Festival mondial des musiques de jeunes 2021

Partenariats

  • La Lettre du Musicien vous offre un article : “Lettres de musiciens confinés”
  • Associathèque : “Pas de menace pour les subventions versées aux associations ?”

Chers adhérents,

C’est une rentrée bien particulière à laquelle nous devons tous faire face, nous obligeant à revoir nos pratiques et organisations. Il y a quelques jours, la CMF a mis en ligne ses recommandations, que vous retrouverez sur notre site. De même nous vous invitons à télécharger les directives du Ministère, qui peuvent utilement vous aider.
 
Malgré ce contexte difficile, nous osons espérer que les diverses manifestations pourront reprendre, et que cette année 2020-21 reviendra, si ce n’est tout à fait, du moins à peu près à la normale. Voulant rester optimiste, et parce qu’il est nécessaire de reprendre nos activités avec entrain et conviction, nous avons décidé de maintenir le premier grand concert de lancement à Paris de notre opération des Concerts Solidaires pour l’enfance au profit du Secours Populaire. Nous vous attendons nombreux le 10 novembre à Bobino pour cette grande soirée de solidarité, mais plus encore, nous voulons croire que de nombreux orchestres rejoindront cette opération, en proposant des concerts solidaires partout en France.
 
Bien sûr nous sommes parfaitement conscients de vos difficultés, notamment économiques, et la campagne de dons au profit de vos structures a déjà permis d’aider certains d’entre vous. Cette campagne se poursuit bien sûr, et pour rappel ces dons sont uniquement à destination de vos structures et défiscalisables. Nous restons par ailleurs à votre disposition et à votre écoute pour vous aider dans cette période incertaine.
 
Vous souhaitant malgré tout à tous une bonne rentrée.
Christophe Morizot
Président de la CMF