Site web


Adresse : Lyon
Ville : Lyon
Code postal : 69007

Fédération : Rhône Alpes
Région : AUVERGNE – RHONE- ALPES
Statut : Ensembles et orchestres
Type de structure : Batterie fanfare Harmonie

Le Lyon Metropole Orchestra est né le 16 janvier 2005 sous le nom d’Orchestre d’Harmonie du Rhône. C’est un ensemble formé de musiciens grands amateurs et professionnels.

Nos valeurs clés : une dynamique collective, une passion commune et un travail partagé, un lieu d’échanges, soutenu par des solistes et des musiciens professionnels. La plupart des musiciens jouent également dans au moins un autre orchestre, de façon hebdomadaire. Ils ont une pratique instrumentale confirmée et sont issus des écoles de musique, conservatoires et sociétés musicales de la Métropole de Lyon, du Rhône et départements voisins.

De par son fonctionnement atypique, Lyon Metropole Orchestra est un orchestre de réseau. Il fédère des musiciens d’origine et d’expérience musicale différentes, mais partageant les mêmes exigences et la même passion. Nos objectifs : Monter un programme musical original, entretenir et diffuser le répertoire de l’orchestre d’harmonie et encourager la création d’œuvres composées pour l’orchestre. Créer un lien entre les sociétés musicales du territoire. Permettre à la musique populaire de réinvestir l’espace public et créer une identité orchestre-territoire-population. Notre fonctionnement : Lyon Metropole Orchestra est une association loi de 1901 déclarée en Préfecture du Rhône. Les répétitions ont lieu un dimanche par mois ou un week-end par mois dans différentes écoles et salles de musique partenaires.

2020-07-22T12:38:08+02:00